Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
bon, éh bin j'espere que ton matos va te donner satisfaction...
Et puis tu n'a que 15 ans, bientot tu poura travailler pendant les vacances et revendre ce matos la pour avoir de la meilleur qualitée
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Polite
ok merci

Citation:
En plus ce pack est passé dans une pub de Lidl


Serieux??? ils font dans la lutheri Yamaha eux maintenent???^^

PS: j'ai pas tellement eux reponce a la question concernent la gratte.
Crayt
  • #17
  • Publié par
    Crayt
    le 28 Dec 07, 18:49
Polite a écrit :
ok merci

Citation:
En plus ce pack est passé dans une pub de Lidl


Serieux??? ils font dans la lutheri Yamaha eux maintenent???^^

PS: j'ai pas tellement eux reponce a la question concernent la gratte.


Concernant la guitare, c'est dans le post que tu as cité. Ou si tu préfères, ton pack vaut rien quoi .

Et regarde ça :

http://forums.audiofanzine.com(...).html
Polite
ok merci pour le conseil quand a Crayt merci de me dégouter de ma gratte sa fait plaisir.D'auten plus qu'il n'y a pas d'avis concrets.Enfin bon j'ai compris que ici apparament tout le monde devrai commencer avec une fender 60's ou une Gibson SG avec Le dernier 100w de chez marshall nn?
Crayt
  • #20
  • Publié par
    Crayt
    le 28 Dec 07, 23:27
Polite a écrit :
ok merci pour le conseil quand a Crayt merci de me dégouter de ma gratte sa fait plaisir.D'auten plus qu'il n'y a pas d'avis concrets.Enfin bon j'ai compris que ici apparament tout le monde devrai commencer avec une fender 60's ou une Gibson SG avec Le dernier 100w de chez marshall nn?


N'oublie pas que ta guitare sort d'un pack à 250€, le prix d'une pacifica seule . La guitare est en agathis (en gros, comme toutes les LTD en dessous de la série 400, qui sont aussi déconseillé à cause du bois... qui a dit bizzare ?).
Le HP de 6" et des poussières doit cracher aussi bien qu'un Marshall MG10.

Et là, j'en passe et des meilleurs. En gros, t'a une gratte qui sort d'une pack du même niveau que les autres pack, sauf qu'ici c'est marqué Yamaha.

D'ailleur, je n'ai jamais dit ou insinué qu'il fallait une gratte à 3000€ pour commencer. Un post-it à été rédigé pour les débutant, avec une liste complète de gratte. Un avertissement à été émit comme quoi les posts comme les tiens seront fermés. Mais les modos sont tolérants et laissent, et les gens prennent la peine de répondre. Alors si t'es pas capable d'accepter le fait que tu aies fait un mauvais choix, malgrés les conseils et les avis des autres, faut pas te lamenter ensuite....
Polite
ok merci pour l'evaluation de l'ampli et pardon a Crayt pour le petit ecart de conduite.Sa vien du faite que je débute que je ne veu pas etre limité au bou de 6 mois avec ma pelle c'est tous.
sweet shadow
Les plus grand guitar heros ont commencé avec des pelles inimaginable ! kirk hammet s'est même fait lui même son premier ampli il me semble !

Bref, t'en fait pas pour ton matos, il te servira deja assez jusqu'a noel prochain

Et sur ce forum je dirai qu'il n'y en a pas vraiment beaucoup des gars avec des pelle a 3000 euro !

Y'a même un forum de plus de 800 pages qui s'appelle "cheapy but soundy" = bon marché mais qui sonne !

Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
rics42
J'arrive un peu tard mais bon..
Pour les debutants y'a pas que la Pacifica. Et comme ampli y'a pas que le microcube.
Tout le monde devrait avoir le meme matos pour debuter??
J'ai pas debuté avec une pacifica, mais avec une gratte moins cher, ca ne m'en a pas degouté pour autant de la guitare, faut pas oublié qu'au debut on a pas vraiment de son ou de qualité de comparaison, on se satisfait de ce qu'on a et que ce soit n'importe quoi, on trouve ca genial.
Apres ca dependra de la vitesse ou tu progresse, mais je ne me suis pas lassé de ma 1ere guitare en 2 mois. La preuve je m'en sert toujours.
Bref, eclate toi, decouvre le monde merveilleux de la gratte electrique
Polite
ok et sinon comme technique d'apprentisage vous me recommendez quoi??? j'ai bien essayer de jouer des morceau que j'aime bien sur abc-tabs mais j'ai du mal et sa sonne pas trop bon.
rics42
Alors franchement au debut, j'avais enchainé la galere des methodes d'apprentissages, j'en ai fais plusieurs, celle qui m'a le plus servis est celle de JJ-rebillard, il fait de bonnes methodes avec un cd de playback, ralentis puis vitesse normal ca permet de bien bosser en rythme et progressivement.
Je te conseil de t'habituer des le debut au metronome, c'est un peu saoulant mais tres utile, tu pourras t'en passer par la suite quand tu auras une bonne notion du rythme.
Je te conseil aussi apres avoir bien etudier ta 1ere methode d'apprentissage de prendre quelques cours (pas trop non plus) pour mettre en bonne application tes bases.
Voila, sinon tu trouve pas mal de bonnes choses sur le net.
Pour les tabs, il y a comme tu l'a vu "abs tabs", il y a aussi "ultimate tabs" et un site sympa mais payant pour telecharger les tabs, mais le concept est assez bien, c'est "magic tabs"..
Bon courage.
Polite
ok sinon encore une question type boullet que je suis pour accorder la gratte faut s'y prendre comment parceque la on ma rien expliquer donc moi ce que j'ai fait c'est que j'ai brancher la gratte sur l'ampli en simple donc pas d'effect drive ect... et j'ai mis l'accordeur a coter pour qu'il capte le son.Sa peu etre bon ou alors j'ai fait une boullete?
rics42
Bon alors, je ne sais pas comment est ton accordeur, normalement, tu dois pouvoir brancher ton accordeur direct sur ta gratte sans la brancher sur l'amplis.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...