Yamaha pacifica 112 les différent modèles

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    jbdu68
    le 17 Jun 08, 22:21
Bonjour,
je vais enfin avoir ma guitare électrique,une pacifica 112.Mais alors que je faisais un tour sur Thomann (ce site est fiable?) je rencontre un problème,c'est qu'il y a plain de modèle,est ce qu'il y en a des plus mauvais que d'autre?

J'aimerais donc conaitretre les différence entre une yamaha pacifica 112 http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm
Et la 112 V
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm

Merci d'avance,J-B.
MrBrightside
Sur la Yamaha pacifica 112v il y a un push pull permettant de "transformer" le micro double en simple c'est tout je croit .
JumpingJack
LePacifiste a écrit :
Sur la Yamaha pacifica 112v il y a un push pull permettant de "transformer" le micro double en simple c'est tout je croit .
Dans le jargon, on dit "splitter". C'est un anglicisme issu du verbe "split" qui signifie : séparer, diviser

Un micor double qu'on peut "transformer" en simple, on dit qu'il est "splittable". Voilà, la prochaine fois, tu pourra passer pour un mec super cool en sortant ce terme avec plein d'assurance, ça en jette !
MrBrightside
JumpingJack a écrit :
LePacifiste a écrit :
Sur la Yamaha pacifica 112v il y a un push pull permettant de "transformer" le micro double en simple c'est tout je croit .
Dans le jargon, on dit "splitter". C'est un anglicisme issu du verbe "split" qui signifie : séparer, diviser

Un micor double qu'on peut "transformer" en simple, on dit qu'il est "splittable". Voilà, la prochaine fois, tu pourra passer pour un mec super cool en sortant ce terme avec plein d'assurance, ça en jette !


mdr merci !!!! J'avait oublier c'etait quoi le terme qu'il fallait utiliser, je me coucherait moin con ce soir .

Sinon exellent choix la yamaha, j'ai prit la 112v mais finalement je ne me sert pratiquement pas du split. Pour les sons clair, au vu de mon style de jeux je me sert plutot du micro neck.
JumpingJack
LePacifiste a écrit :
Sinon exellent choix la yamaha, j'ai prit la 112v mais finalement je ne me sert pratiquement pas du split. Pour les sons clair, au vu de mon style de jeux je me sert plutot du micro neck.
Bravo jeune padawan, tu apprends vite Continue comme ça, et tu trouveras le chemin vers la "coolitude" ultime
  • #9
  • Publié par
    jbdu68
    le 18 Jun 08, 10:55
Ok merci,finalement je vais prendre la 112V,c'est la seul yamaha pacifica que le magasin de musique près de chez moi vend.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...