Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha pacifica 112 ou vintage VS6

Forum Yamaha
Forums
Cedrox44
Salut je possède une pacifica 112 et je me demandais si il y avait un intérêt quelconque à la remplacer par une VS6 ( http://www.dv247.fr/invt/35386/ ) ou si au pire les deux grattes si valaient ?
Je possède aussi peavey vypyr 15 et se serait pour jouer du muse

Merci d'avance
lilly21
Bah alors franchement mec ya pas photo file acheter une yamaha.
Si tu peux mettre quelque dollars de plus n'hésite pas à prendre la 412V, les micros sont meilleurs et surtout la lutherie est tip-top.
C'est ma première guitare et je n'arrive pas à m'en séparer. Cette gratte est tout simplement hyper polyvalente et elle assure dans tous les styles.
J'ai changé le double pour un Seymour mais le micro d'origine est déjà nickel.
Tu peux pas te tromper en choisissant cette gratte.

Après la 112 j'ai joué l'ancienne version, elle sonne bien mais elle fait un peu plus cheap, la 412 FAIT vraiment guitare.

Quant à l'autre que tu proposes, j'ai jamais entendu parlé de cette marque et elle possède deux doubles donc niveau polyvalence tu y perds...
Rock or Die !!
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 07 Nov 10, 08:42
La VS6 est sympa, mais niveau polyvalence, tu y perd...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Little Paco
Ben le mieux c'est definitivement d'essayer.

Personne ne peut décider à ta place si toi tu préfères une guitare de type super strat, ou une guitare de type SG.

Je peut toujours te donner mon avis: les guitares de type SG c'est pourri, on est super mal à l'aise dessus, et autant c'est chouette quand on la voit sur le ratelier autant quand on est en train de jouer avec cette guitare est moche, en plus la moitié des copies sont totalement déséquilibrées avec une tête qui arrête pas de se casser la gueule.
Seulement c'est juste mon avis, ça témoigne juste du fait que cette guitare n'est pas pour moi, que j'ai jamais reussi à accrocher avec. Seulement y a quand même pleins de gens qui ont l'air de trouver cette guitare géniale, je pense pas que ce soit tous des débiles. Toi ça se trouve tu vas carrément accrocher.

En termes de qualité, la VS6 celle que j'ai eu entre les mains en tout cas, c'est globalement pas mal, mais c'et un peu inégal quand même. Soucis de finitions sur les peintures, les répères de touche, mais l'essentiel est là pour se faire plaisir, et vu le prix, ça reste une bonne affaire.
Cela dit c'est quand même des grattes, qui profitent assez souvent d'un passage chez le luthier après reception pour un petit réglage, notament quelques petits coups de limes sur le sillet qui leurs sont en général profitables.

En bref essai une guitare de type SG, si tu préfères ça à ta Yamaha, t'auras déjà une idée sur la question.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milkyway77
Outre le fait que ces deux guitares sont plutôt complémentaires que concurrentielles,
la qualité de finition est quand même meilleure chez Yam,
réputation de la marque oblige...
Et puis, avec la Pacifica, vu que sous le pickguard, c'est une défonce tout du long, tu peux te prendre un pickguard de strat HH, quelques coups de lime et le tour est joué, tu as ta Yam Dave Murray signature!
euh, il a eu un souci avec un de ses gamins qui a chopé les oreillons, il a pas pu venir, mais moi, je te la signe à sa place, stu veux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
http://www.vintageguitarblog.i(...)inson

La Vintage est clairement supérieure, mais elle se revendra moitié prix de la Strat en occasion...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cedrox44
Sa c'est pas super grave le prix de revente encore
Donc c'est un meilleur rapport qualité/prix qu'une strat mexicaine de base ?!
Pourquoi elle est pas plus connus cette gratte ?

Donc elle est bien si je la prend au bout d'un an, un an et demi pour remplacer une pacifica en jouant du muse/ratm/rise against... ?
Cedrox44
Up
Je pensais prendre une thomas blug d'occaz pour janvier mais j'en trouve pas à vendre... Je pensais mettre 250 euros dedans je rêve ?
Cedrox44
Je commande ce week end donc c'est bon ?

Ce dont j'ai surtout peur c'est que la guitare sonne plutôt vintage non ? Donc sera t elle quand même adapté pour du muse ?
milkyway77
Ce genre de gratte, ça sonne vintage si tu la branches dans un Fendre tweed, et moderne dans un Dual Rectifier. Tiens, regarde ce qu'on peut faire comme bruit avec une vieille Strat:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cedrox44
Merci pour ta réponse
Je vois, c'est polyvalent quoi.
Sur un peavey vypyr 15 sa rendra quelque chose ?
Il n'y a aucun topic sur cette guitare sa vous intéresserait une petite review ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...