Yamaha pacifica 112V ou daisy rock candy custom

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,
Je debute à la guitare, et je souahite m'acheter prochainement une electrique.
J'hesite etre ces deux guitares.
Sachant que je recherche une gratte assez polyvalente pouvant jouer du pop, rock, blues.
Merci de vos conseils
MrBrightside
oui moi aussi j'opterait pour la pacifica, je ne pense pas que la daisy soit une très bonne gratte mais plutot un attrape nigot vu le nom et la peinture....
enfin je dit ca j'en sait rien je l'ai jamais essayer.
Pour les daisy rock, je ne pense pas qu'il suffise de se fier a leurs couleurs ou leur style pour dire qu'il s'agisse d'attrape nigot

Va jeter un oeil
pour te faire une idée.

Perso, étant donné que je debute completement à la guitare, on m'a confirmé que la pacifica est extremement polyvalente, mais je souhaitais savoir si les daisy rock sont elles aussi suffisement polyvalentes pour le style de musique que j'aimerais jouer.
tomriffmaniac
elles ne sont pas vraiment au même prix!

sinon désolé mais te fie surtout pas aux tests de ce site

sinon si t'es prête à mettre dans les 400 euros et que t'aimes le look de la daisy rock (lespaul) je ne peux que te conseiller une yamaha aes 620!!!

et si t'es fan du look de cette pelle bah essaye la en magasin mais j'ai bien peur qu'ils aient mis plus d'argent dans le look que dans le son, m'enfin essayes la pour voir!
Tomriffmaniac, merci pour ton avis. Comme je l'ai dis precedement, je ne m'y connais pas beaucoup en guitare, c'est pourquoi je viens sur ce forum pour chercher des avis et conseils de personnes qui connaissent le materiel etant donné que moi je ne m'y connais pas
Disons que je trouvais l'intervention precedente plutot inutile etant donné que lepacifiste admettais ne pas connaitre du tout la daisy rock.

Effectivement, elles ne sont pas au meme prix, mais si on m'avait dit que la daisy rock etait bien mieux que la pacifica, j'aurais accepté de mettre un peu plus cher (tout en restant dans des prix abordables puisque je debute ).

Maintenant, sur ton conseil, je vais aller jeter un oeil au modele que tu m'indiques, la aes 620, histoire de me faire une idée.

[edit] je viens d'aller jeter un coup d'oeil, j'aime beaucoup le look, par contre du coup, elle est beaucoup plus cher, ca ne va plus rentrer dans mon budget
tomriffmaniac
ne t'inquiète pas je croyais qu'elle avait baissée mais moi j'ai la version aes 420 (même forme) qui est déja très honorable.
je la joue depuis 4 ans elle ne m'as jamais lachée.
pentoufle verte
malgré toutes les critiques qu’ont peut lui trouvé, yamaha est une marque fiable
même dans ces modèle bas de gammes (elle a ma confiance)
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Souri2labo
Idem que "Pentoufle verte"

Choisir Yamaha, c'est une valeur sure !




Mhhh sinon je pense aussi qu'il faut se méfier du look des Daisy Rock, et aller plutot les essayer, c'est la meilleure manière !! (ils usent déja plus d'argent sur le look, que sur l'intérieur, alors que sur une yamaha pacifica c'est peut etre l'inverse)

Sinon CE N'EST que MON avis, libre à vous de le partager ou non
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
melodymaker
Ne te laisse pas embarquer par les soit disant micros seymour duncan, qui sont des duncan design, donc des sous produit à pas cher.

Ensuite je ne suis pas très Yam car je trouve qu'elle manque de personnalité, mais cela reste des instruments bien construit. Pour moi l'essentiel quand on débute est avant tout de choisir une gratte qui sonne juste (c'est le cas des yam), et qui soit confortable. des micros, cela se change en 30 min.
ok, merci pour vos conseils

je vais encore vous embeter avec une question , que pensez vous de la G400 de chez Epiphone? Je trouve qu'elle a un look d'enfer, et j'ai regardé quelques video sur youtube et j'aime beaucoup le son qu'elle sort (j'ai vu en particulier un solo de comfortably numb extra, peut etre que d'ici 15 ou 20 ans, j'y arriverais lol).

Pensez vous qu'elle puisse etre adapté au style de musique que j'espere pouvoir jouer un jour ? (deep purple, rhcp, pink floyd, un peu de pop, et du blues)
tomriffmaniac
essaye la en magasin
te fie pas au son des videos tu n'auras pas forcément le même ampli que le mec de youtube et malheureusement dans cette gamme de prix ampli/guitare ce serra surtout l'ampli qui va faire le son!

il faut vraiment que tu ailles en magasin essayer quelques grattes, même si tu ne sais pas jouer juste pour tester le confort, la prise en mains le look vu de près,....
pentoufle verte
Oui, testé la guitare que tu achète est la dernière barrière qui t’empêchera de faire une bêtise (genre acheté une m****) même si tout le monde dit que que tel ou tel guitare est bien, il faux te faire t’on opinion,,, tu n’a peut être pas les même exigence que tout le monde,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Bon, samedi je vais faire une virée dans un magasin de gratte qui a l'air d'avoir pas mal choix, histoire d'essayer de trouver des pacifica et des g400, quitte à monopoliser un vendeur pour qu'il me fasse aussi un petit essai pour voir ce que ca donne niveau son

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...