Concours Elixir
Forum Yamaha

Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je plussoie pour la Yam'

AMHA c'est une des meilleures grattes dans cette catégorie, polyvalente à souhait et qui enterre largement l'Ibanez. La série Pacifica est énormissime à tous points de vue...
Alerter un moderateur
Lich
Special Méga utilisateur

Euuu on ne parle pas de la pacifica 112 là.
Il ne faut pas exagerer non plus mais ca reste une bonne guitare

Alerter un moderateur
MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

Lich a écrit :

:
je vois pas le rapport...
Alerter un moderateur
DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Ticouyon a écrit :
En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...

Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).

Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.

Si tu lisais un peu mieux, j'ai pas dit "700€ pour UNE Coréenne, non merci" mais "pour cette Coréenne", ce qui veut dire que cette guitare ne mérite pas d'avoir un prix aussi élevé.. la lutherie n'est pas à la hauteur, le Floyd mériterait d'être de meilleure qualité, bref c'est pas parce que y'a 3 dimarzios qu'elle déchire..

Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente vu que ma gratte n'a que 2 micros doubles.

La DK2 a 2 simples et un double je te rappelle... comme la Yamaha 612
Alerter un moderateur
Karadoc
Vintage Total utilisateur

Lich a écrit :

:

La Pacifica 112 est moins bonne que celle ci !

Et en ce qui concerne la polyvalence, RIEN ne vaut une guitare polyvalente surtout pour une première guitare electrique.
A mon avis Il n'est pas judicieux de prendre une guitare strictement métal au début. On a souvent envie de jouer plein de trucs différents au début, et il est toujours agréable de disposer d'une guitare qui nous permet de toucher à tous les styles.

Karadoc

DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :
En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...

Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).

Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.

Si tu lisais un peu mieux, j'ai pas dit "700€ pour UNE Coréenne, non merci" mais "pour cette Coréenne", ce qui veut dire que cette guitare ne mérite pas d'avoir un prix aussi élevé.. la lutherie n'est pas à la hauteur, le Floyd mériterait d'être de meilleure qualité, bref c'est pas parce que y'a 3 dimarzios qu'elle déchire..

Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente.

: : :
Je crois qu'on ne parle pas de la même guitare...
La Pacifica qui l'intéresse ne possède pas de floyd, et est montée en Yamaha (pour les simples) et en Seymour Duncan pour le double...

En plus qu'entend tu par "la lutherie n'est pas à la hauteur" ?
Tu peux développer ? Parce que la grande force de Yamaha c'est surtout la lutherie... ce qui n'est justement pas le cas des Jackson bas de gamme.

DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Ticouyon a écrit :
DarKBeN a écrit :
Ticouyon a écrit :

Même mon pote qui la possède prefere jouer avec ma gratte sur son JCM2000.. mais c'est sûr, la Yamaha est bcp plus polyvalente.

: : :
Je crois qu'on ne parle pas de la même guitare...
La Pacifica qui l'intéresse ne possède pas de floyd, et est montée en Yamaha (pour les simples) et en Seymour Duncan pour le double...

En plus qu'entend tu par "la lutherie n'est pas à la hauteur" ?
Tu peux développer ? Parce que la grande force de Yamaha c'est surtout la lutherie... ce qui n'est justement pas le cas des Jackson bas de gamme.

Ce qui prouve que t'as pas lu mon post. Je parlais d'une 821D au début..
Et je vois pas ou on parle de Jackson bas de gamme ici..
Alerter un moderateur
Karadoc

Putain ça y est j'y suis ! Décidément, j'ai du mal !

Mais ça ne change rien à ma question ! Que reproches tu à la 812 niveau lutherie ?

Sinon, les Jackson que tu proposes ne sont pas à proprement parler du bas de gamme, mais du milieu de gamme. Enfin à comparer avec les Yamaha de même prix, ce n'est pas mieux à mon avis.
( je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé à la fois plusieurs Pacifica et plusieurs Jackson dans cette tranche de prix).

Karadoc

Je ne vois nulle part la 812D...
Ce serait une Yamaha pacifica avec un floyd et 3 di Marzio ?

DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Ticouyon a écrit :
Putain ça y est j'y suis ! Décidément, j'ai du mal !

Mais ça ne change rien à ma question ! Que reproches tu à la 812 niveau lutherie ?

Sinon, les Jackson que tu proposes ne sont pas à proprement parler du bas de gamme, mais du milieu de gamme. Enfin à comparer avec les Yamaha de même prix, ce n'est pas mieux à mon avis.
( je parle en connaissance de cause, puisque j'ai possédé à la fois plusieurs Pacifica et plusieurs Jackson dans cette tranche de prix).

821

Ce que je lui reproche c'est qu'elle ne sonne pas des masses à vide, les dimarzio donnent pas tout leur potentiel.. pour ce prix là je m'attendais à une guitare qui sonne mieux en fait.. après ça vient peut être de moi hein

Par contre les potars qui se barrent, le micro intermediaire qui ne marche plus etc.. je trouve ça inadmissible sur une guitare de ce prix
Alerter un moderateur
Lich
Special Méga utilisateur

Je suis d'accord avec toi pour les DiMarzio qui pourraient etre mieu exploités

Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha Pacifica › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha Pacifica :

Recherche Yamaha Pacifica sur Thomann Recherche Yamaha Pacifica sur Euroguitar Recherche Yamaha Pacifica sur Music Store Recherche Yamaha Pacifica sur Star's Music Recherche Yamaha Pacifica sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ? › début du sujet
Aller à la page: 2