Forum Yamaha

Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
eki

Salut, je souhaite acquérir prochainement une guitare électrique. Je débute totalement dans la guitare électrique mais j'ai fait 12 ans de conservatoire (solfège + guitare sèche) donc j'ai dèja un bon niveau technique. Je voudrais jouer plutôt du métal, mais pas que ça, il me faut quelque chose de polyvalent (les groupes que j'écoute: children of bodom, rammstein, rhapsody, nightwish, blind guardian, sonota arctica, offsprings...)
Après avoir fait des recherches sur Internet, 2 modèles me paraissent convenir particulièrement étant donné mon budget (300/500 euros pour la gratte):
Yamaha Pacifica 612V -> 500euros

Ibanez SA 260 -> 400euros

Si vous pouviez me conseiller, j'hésite beaucoup. Merci d'avance.
Alerter un moderateur
DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Aucune des deux !

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-193181.html?sn=ab3821aabaa0157463[...]06bf

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189090.html?sn=ab3821aabaa0157463[...]06bf

La t'auras une guitare que tu pourras garder un bon bout de temps
Alerter un moderateur
Karadoc
Vintage Total utilisateur

Ouais, les Jackson proposées par DarKBen sont intéressantes, mais Yamaha fabrique aussi de très bonnes guitares, très polyvalentes, et surtout très raisonables niveau prix. D'ailleurs, si je devais commencer la guitare electrique, c'est sur Yamaha que je me pencherais.

Sinon, juste comme ça, si tu ne veux pas te ruiner, il y a une Hohner Soulpick à vendre en ce moment sur le forum, et c'est une guitare avec du matos excellent dessus !
Floyd Schaller ( le top ), micros di marzio, manche 24 cases... pour 249 €.
Si la marque Hohner ne te dis rien, sache que ce modèle est particulièrement intéressant. C'est une guitare facile à jouer, qui sonne, et suffisamment polyvalente pour jouer ce que tu veux.

absou
Vintage Méga utilisateur

t'es pas très objectif là .

la yamaha qu'il propose est très bonne pour le prix, l'ibanez par contre est un peu moins bien (mais elle est moins chère aussi).
Alerter un moderateur
DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

absou a écrit :

t'es pas très objectif là .

la yamaha qu'il propose est très bonne pour le prix, l'ibanez par contre est un peu moins bien (mais elle est moins chère aussi).

Bof je trouve que les Yamaha sont chères pour le prix, j'ai déjà eu une 821D dans les mains et 700€ pour cette Coréenne... non merci
Alerter un moderateur
Karadoc

En même temps, le fait qu'elle soit Coréenne n'est pas très important. Les guitares coréennes commencent à être très interessantes d'ailleurs et il faudra un peu de temps pour que les préjugés disparaissent.
D'ailleurs tu ne parles même pas de la qualité de la guitare, juste de l'origine...

Pour le prix, justement, il n'y a pas beaucoup mieux que la Yamaha, et les Jackson du même prix ne sont pas forcément mieux. ( ne serait ce que niveau polyvalence, la Yamaha est au dessus à mon avis).

Sinon, je suis de l'avis de absou, l'Ibanez qu'il propose est en dessous des autres. Moins chère, certes, mais si on a les moyens pour la Yamaha, il n'y a pas à hésiter.

Karadoc

En plus, il est peut être judicieux de ne pas s'embêter avec un floyd pour commencer. ( surtout que le floyd Jackson me laisse perplexe, c'est loin d'être un FRO).

Lich
Special Méga utilisateur

moi je pense que la Yamaha serait un bon invstissement

Alerter un moderateur
Thyrrus Gormann
Special Méga utilisateur

Je suis entièrement favorable à la Yamaha. Je trouve la qualité excellente pour le prix.

En revanche elles ont 1 caractéristique non négligeable, elles sont polyvalentes :
Ca peut être un avantage comme un défaut ! Si tu es sûr de te cantonner au métal & Co. je pense que c'est un défaut, ceci dit si tu débutes la guitare électrique tu (re)découvriras peut-être avec plaisir d'autres genres moins punchy et à ce moment-là tu seras bien content d'avoir cette polyvalence !
Alerter un moderateur
MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

Je plussoie pour la Yam'

AMHA c'est une des meilleures grattes dans cette catégorie, polyvalente à souhait et qui enterre largement l'Ibanez. La série Pacifica est énormissime à tous points de vue...
Alerter un moderateur
Forum Yamaha

Yamaha Pacifica › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Yamaha Pacifica :

Recherche Yamaha Pacifica sur Thomann Recherche Yamaha Pacifica sur Euroguitar Recherche Yamaha Pacifica sur Music Store Recherche Yamaha Pacifica sur Star's Music Recherche Yamaha Pacifica sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ?
Aller à la page: 1