Forum Yamaha

Yamaha Pacifica 612V ou Ibanez SA 260 ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
eki

Salut, je souhaite acquérir prochainement une guitare électrique. Je débute totalement dans la guitare électrique mais j'ai fait 12 ans de conservatoire (solfège + guitare sèche) donc j'ai dèja un bon niveau technique. Je voudrais jouer plutôt du métal, mais pas que ça, il me faut quelque chose de polyvalent (les groupes que j'écoute: children of bodom, rammstein, rhapsody, nightwish, blind guardian, sonota arctica, offsprings...)
Après avoir fait des recherches sur Internet, 2 modèles me paraissent convenir particulièrement étant donné mon budget (300/500 euros pour la gratte):
Yamaha Pacifica 612V -> 500euros

Ibanez SA 260 -> 400euros

Si vous pouviez me conseiller, j'hésite beaucoup. Merci d'avance.
Alerter un moderateur
DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Aucune des deux !

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-193181.html?sn=ab3821aabaa0157463[...]06bf

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189090.html?sn=ab3821aabaa0157463[...]06bf

La t'auras une guitare que tu pourras garder un bon bout de temps
Alerter un moderateur
Karadoc
Vintage Total utilisateur

Ouais, les Jackson proposées par DarKBen sont intéressantes, mais Yamaha fabrique aussi de très bonnes guitares, très polyvalentes, et surtout très raisonables niveau prix. D'ailleurs, si je devais commencer la guitare electrique, c'est sur Yamaha que je me pencherais.

Sinon, juste comme ça, si tu ne veux pas te ruiner, il y a une Hohner Soulpick à vendre en ce moment sur le forum, et c'est une guitare avec du matos excellent dessus !
Floyd Schaller ( le top ), micros di marzio, manche 24 cases... pour 249 €.
Si la marque Hohner ne te dis rien, sache que ce modèle est particulièrement intéressant. C'est une guitare facile à jouer, qui sonne, et suffisamment polyvalente pour jouer ce que tu veux.

absou
Vintage Méga utilisateur

t'es pas très objectif là .