Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica et changement de micros

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,

Est-il intéressant d'acheter une 112 et de lui mettre de très bons micros (de l'ordre de 150 euros, si j'ai bien compris le coût pour de bon micros) ou bien mieux vaut-il dès le départ acheter une autre guitare qui dispose de base de très bon micros car le prix dépensé pour l'addition 112 + très bons micros permettra toujours d'avoir une meilleure guitare ?

Je vous remercie.
Merci pour ces informations. :-)

Je viens de poser des questions complémentaires dans le sujet que tu m'indiques.
Sofasurfer
Le set micros de la 112 est plutot bon.

Donc pour avoir réellement un meilleur son dans le meme registre il faudra AMHA mettre bien plus que 150 euros.

A moins que tu souhaites modifier catégoriquement de registre, par exemple mettre des hot rail pour jouer du metal, il n'y a pas vraiment d'interet, sachant que les marques intermédiaires proposent des modèles avec set micros de bonne qualité pour le tarif du set micros que tu va acheter...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
thony54120
Je suis d'accord avec Leozinho, tout dépends de ce que tu vas vouloir faire par la suite.

As-tu eu l'occasion d'en tester une? Est-tu bien dessus?

Je pense qu'il est préférable de mettre un peu plus cher dans une guitare sur laquelle tu te sens bien sachant que les micros même s'ils sont important, l'ampli fait toujours une grosse partie du son.

Sinon tu peux toujours garder ton budget pour un peu plus tard soit une autre gratte avec la revente de la 112 soit dans un meilleur ampli, je ne sais pas ce que tu as.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...