Yamaha RGX TT ??

Forum Yamaha
Forums
gige
  • #1
  • Publié par
    gige
    le 22 Feb 04, 15:23
Hello !!
Est ce que vous avez déjà essayé la Yamaha RGX TT ?
Et vous en avez pensé quoi ?
Manche, son, etc..

Merci

Ps : j'ai franchement du mal à trouver des magasins ou ils vendent des yam mais bon..
en tout cas merci pour vos renseignement

V
Dasupadavid
gige a écrit :
j'ai franchement du mal à trouver des magasins ou ils vendent des yam mais bon..


Pareil...
ou alors ils ont les entrées de gamme, mais pas les autres...
"Revenge is a dish best served cold."
RobinO
  • #3
  • Publié par
    RobinO
    le 22 Feb 04, 17:49
gige a écrit :
Hello !!
Est ce que vous avez déjà essayé la Yamaha RGX TT ?
Et vous en avez pensé quoi ?
Manche, son, etc..

Merci

Ps : j'ai franchement du mal à trouver des magasins ou ils vendent des yam mais bon..
en tout cas merci pour vos renseignement

V

si tu es sur paris il y a des yamaha a pigalles et j'ai vu la rgxtt a la centrale je crois
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 22 Feb 04, 17:56
je sais pas ce qu'elle vaut mais en tout cas elle a de la gueule, moi j'aiùme bien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #5
  • Publié par
    stiegl
    le 22 Feb 04, 18:05
Yamaha n'a pas le statut de bon...voir très bon luthier qu'il devrait avoir.

Pourtant leurs guitares sont très très bien fini, je viens d'acheter la 812 W et la qualité est au rendez-vous....elle sonne...et c'est ca que je lui demande....

Enfin le mieux,c'est de t'assoir dans le magasin de la tester sur le même ampli que le tiens et après c'est à toi et à tes oreilles et tes doigts de voir.

je pense qu'on peut pas donner de conseil à ce niveau ,on est tous différent....A part éviter certaine marque car c'est vraiment de la guitare en "contre-plaqué".

Joues,Ecoutes,et choisi....

@+
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
guillaume_pille
Justement je cherchais des posts parlant de cette gratte.

Je rentre à l'instant d'un magasin où j'ai pu tester toute la gamme Yamaha (si si!) et, en tant que métalleux de base, je me suis naturellement dirigé vers la TT.

Le design et la finition sont vraiement très bons (pour une gratte aux alentour de 900 euros, quand même...), hormis un repère de touche sur la tranche du manche assez moche.

Le manche est très agréable, vraiement bon à jouer, mais pas aussi plat que sur les ibanez RG ou jackson dinky, et moins large. J'ai une Dinky et passé la petite surprise du début, j'arrive à me mettre dans le bain!

Ce qui m'a le moins plu c'est le gadget qui booste le son, et le rendu du Seymour en chevalet, un brun brouillon; J'avais comme comparaison une jackson Soloist manche conducteur avec un Seymour aussi en chevalet 10000 foid plus précis.

les deux autes micros spont agréables, chaud, faut pas rechercher un son crystallin, comme on pourrait avoir sur les petites pacifica (étonnantes de ressemblance avec une strat, bien mieux qu'une squier au même prix!).

Ma Conclusion : elle a une gueule d'amour mais manche trop rond pour moi, et micro chevalet à changer...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
T.V.EYE
gige a écrit :
Hello !!
Est ce que vous avez déjà essayé la Yamaha RGX TT ?
Et vous en avez pensé quoi ?
Manche, son, etc..

Merci

Ps : j'ai franchement du mal à trouver des magasins ou ils vendent des yam mais bon..
en tout cas merci pour vos renseignement

V


J'ai une TT Drop6, la version baryton. Donc c'est un peu différent niveau sensation qu'une version "normale". Mais tres agréable à jouer. Et j'aime bien le son, seul truc qui m'embete, la diff de niveau entre les micros manche/milieu et le humbucker (un JB de chez Duncan, qui pour moi sonne bien et précis meme splité).
On peut l'entendre ici
https://www.guitariste.com/def(...)#2361
Mais c'est uniquement en son clair et un peu trop compressé.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...