Your dreamt guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 19:03
ptit_nabot a écrit :
comme quand on a sorti pour la première fois les floyd... rose à eu une idée de génie...

c'est Van Halen qu'a eu une idée de génie, il n'a jamais touché
un centime sur les ventes de ce magnifique engin....
les gens st malhonnêtes mon cher monsieur, j'en parlais
encore hier avec Mme Dupuis....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ptit_nabot
coyote.a.go.go a écrit :
ptit_nabot a écrit :
comme quand on a sorti pour la première fois les floyd... rose à eu une idée de génie...

c'est Van Halen qu'a eu une idée de génie, il n'a jamais touché
un centime sur sur les ventes de ce magnifique engin....
les gens st malhonnêtes mon cher monsieur, j'en parlais
encore hier avec Mmme Dupuis....

je ne savais pas... mais c'est vraiq ue C affolant... en plus je suis sur qu'on peut en trouver des tonnes des histoire comme ça...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
une guitare sans corde, a laser style Jean Michel Jarre
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
ptit_nabot
oui on dit ça en rigolant... mais c'est sérieux quand même... tout tend à évoluer... ce qui n'évolue pas... ben d'habitude disparait... c pas mo qui le dit... c la sélection anturelle de darwin... alors y a quoia près pour la gratte...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
KDCobainSon
Bon voila la deuxieme:

et desolé de cassé une conversation ac mes daubes..
lol
bye
It's better to burn out than to fade away..
ptit_nabot
Ben non C bine là le but du jeu... sinon on étein nos ordi et on va se foutre au pieu...

www.rudymitcholl.be
Invité
Moi c'est une Fender Jazzmaster Custom Shop Black NOS RI 1966 with Matching Headstock !!!
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
bah nan.
la guitare c'est culturel, ca fait partie du patrimoine.
En ce qui concerne ce genre d'objet, en general c'est le marketing qui conditionne l'evolution. Donc la fin de la guitare arriverait lors de l'avenement d'un produit de substitution. C'est a dire quelque chose qui pourrait satisfaire encore mieux les besoins que tu satisfait actuellement en jouant de la gratte.

Donc je ne pense pas que l'on puisse associer le darwinisme a l'evolution des guitares.
Quand on parle d'un bien d'equipement (une TV ce que tu veux...), on parle de son cycle de vie (c'est a dire le temps que ca va mettre avant d'etre demode si tu veux, pour simplifier, comme par exemple le tube cathodique qui arrive a la fin de son cycle de vie et va etre remplace par le plasma et le lcd). donc dans ce cas oui, l'evolution du produit conditionne sa survie.

Donc je suis d'accord avec le fait que faire evoluer les caracteristiques de nos grattes actuelles soit une bonne chose, mais si un jour on arrive plus a faire quelque chose de mieux, et ben je ne pense qu'on dira "bon ben voila la guitare c'est fait, on passe a autre chose?" on en restera la et pi on sera content quand meme.
ptit_nabot
oui... mais C ça qui fait peur... parce qu'est ce que tu pense qu'on av encore pouvoir améliorer à l'infini sur nos grattes ?

www.rudymitcholl.be
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
ouais c'est vrai le truc c'est qu'on risque de finir avec des gratte en forme d'aspirateur, en titane de carbone qui font lecteur mp3 qvec ecran et porte gobelet et tout ca....

c'est clair ca fait froid dans le dos

toujours est il que moi, au risque de paraitre concervateur, j'en resterai a ma bonne vieilee gratte folk en bois...
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
et j'essayerai de faire moins de fautes d'orthographe aussi...
ptit_nabot
ON verra bientot apparaitre un mouvement conservateur pour gratte... flashant... mais flippant surtout...

www.rudymitcholl.be
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
ouais... mais faut relativiser, ca sera pas avant longtemps le truc du porte gobelet...
ptit_nabot
je sais... mais j'étaois ds ma phase... question pour le futuer... parce que bon... le futur... c'est aussi un peti peu mtn... C parce que j'ai eu l'occassion de jouer sur une gratte qui avait plus que mon age (1... bcp plus même ... et me je suis marré comme jamais...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur guitare électrique...