bah nan.
la guitare c'est culturel, ca fait partie du patrimoine.
En ce qui concerne ce genre d'objet, en general c'est le marketing qui conditionne l'evolution. Donc la fin de la guitare arriverait lors de l'avenement d'un produit de substitution. C'est a dire quelque chose qui pourrait satisfaire encore mieux les besoins que tu satisfait actuellement en jouant de la gratte.
Donc je ne pense pas que l'on puisse associer le darwinisme a l'evolution des guitares.
Quand on parle d'un bien d'equipement (une TV ce que tu veux...), on parle de son cycle de vie (c'est a dire le temps que ca va mettre avant d'etre demode si tu veux, pour simplifier, comme par exemple le tube cathodique qui arrive a la fin de son cycle de vie et va etre remplace par le plasma et le lcd). donc dans ce cas oui, l'evolution du produit conditionne sa survie.
Donc je suis d'accord avec le fait que faire evoluer les caracteristiques de nos grattes actuelles soit une bonne chose, mais si un jour on arrive plus a faire quelque chose de mieux, et ben je ne pense qu'on dira "bon ben voila la guitare c'est fait, on passe a autre chose?" on en restera la et pi on sera content quand meme.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg