Your dreamt guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptit_nabot
je sais... mais j'étaois ds ma phase... question pour le futuer... parce que bon... le futur... c'est aussi un peti peu mtn... C parce que j'ai eu l'occassion de jouer sur une gratte qui avait plus que mon age (1... bcp plus même ... et me je suis marré comme jamais...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
ben ouais les bonnes grattes ca fait partie d'un cercle tres ferme, comme les vieilles bagnoles de collection et le bon vin.
perso je connais pas de collectionneur de porte gobelet... (enfin y a tellement de mec qui savent pas quoi faire de elur vie qu'il doit bien y en avoir un )
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
ptit_nabot
les gens sont tellement cons... ou on tellement que ça a foutre... que ça viendra... patience...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
KDCobainSon
ouaa jador comment ça sélargi lol
c'est interressant je trouve.. Moi quand je pense a l'évolution des choses que se soit pour une gratte ou quelque chose d'autre, je pense qu'il n'y pa qu'une phase comme la modernisation de l'objet en lui meme pour qu'il se retrouve ainsi completement altéré mais qu'il y a aussi une phase ou les gens reviennes au modele passé (vintaage pr les grattes etc) et ça bouge come ça par alternence.. je crois pas en la destruction des vieux modele ainsi qu'à leur remplacement par des trucs trop futuriste. On va autant vers le futur que vers le passé (ce n'est que mon humble opinion)
It's better to burn out than to fade away..
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
L'évolution de la guitare je n'en ai pas peur. Il n'y a qu'à voir le succès des vintages, d'ailleurs on a pas fais mieux depuis, on a fait différent nuance...

Bien sûr il y'a eu quelques améliorations, mais prenez le floyd rose, il est génial, mais pour celui qui en a l'utilité...
Pareil que les micros actifs, c'est un plus, mais ça ne remplace pas ce qui existe.

Et l'exemple des voitures marche aussi. L'ancien et le nouveau monde peuvent cohabiter, sans que l'un ne bouffe du terrain à l'autre. Donc non je ne crois pas que le darwinisme puisse s'appliquer dans ce cas.
Et puis la guitare electrique est une exception dans la famille des instruments de musique quand même.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ptit_nabot
tout celà est fort intéressant... faudra vraiment faire un topic pour que tout le monde donne son avis... mais pas mtn... il est trop tard... les gens vont débiter trop de connerie...

www.rudymitcholl.be
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
pas con...c'est vrai c'est un phenomene altéré...mais yaura tjrs des gars qui aimeront les grattes modernes et dautres les vintage..

moi je pense qu'il faut avancer (pas trop cf porte gobelet lol) mais il faut aussi toujours garder le passer avec soi (ne pas s'en separer)...

pour moi le gratteux parfais de demain ca sera le mec qui aura chez lui un gratte moderne et une super vintage (comme un collectionneur de voiture qui a en a une normale et une autres de collection qu'il bichonne).

mais maintenant jai remarquer que la mode c'est de jouer des solos metals hyper mega kills super destroy je sais pas quoi....
alors on va de plus en plus vite et le son est souvent naze..
alors je me demande si ds le futur la tendence saggravera ou si au contraire on arrivera a des melodies super recherchée planantes et construites
pas des enchainement de note jouer a 200 a la noire !!!

voila pour l'instant c'est sur ca que je me pose des questions

voila si vs avez suivit et que vs avez pas decrocher vs avez lu a peu pres mon point de vue sur la question
++
ptit_nabot
Oui... ça se tient... comme les bagnoles... mais faudra les sortir seulement... mais C faux de dire qu'il y a plus que des solos qui tue de la mort super rapide... y a p-e que ça... ds la musique évidente... mais en cherchant tu peux trouver des trucs pas du tout comme ça...
Bcp bcp même... mais faut chercher... ne plus écouter la radio... mais chercher le petit concert... pour peu quezt tu sois ds une grande ville... et que tu t'y conaisse.... y a moyen de se choper un concert tout les soirs ds un café... ou un bar... et là tu tombe sur des persles... et quis otn pas là pour t'en foutre plein la geule avec une guitare porte gobelet...

www.rudymitcholl.be
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai une guitare de mes reves mais elle existe deja...c'est celle qui a ete faite pour le chanteur de Muse :
http://www.musclemuse.com/fr/g(...)2.jpg

elle est trop jolie cette guitare (prix : 6000 euros )par fender custom sur la base d une stratocaster
voila
ptit_nabot
oula... je l'avais jamais vue... je dis respêct... C vrai qu'elle est splendide... non merveilleuse... je savais pas que Bellamy avait une gratte comme ça...

www.rudymitcholl.be
Mister Max
Moi la gratte du futur je la vois bien avec des rayons laser a la place des corde comme ca a deja été dit et puis un corps sur lequel on changera la couleur par un simple bouton, un peu comme un écran télé en fait.Ca pourrait etre sympa comme guitare mais je pense qu'on ne pourra meme plus appeler ca une guitare!Une gratte ca restera toujour un instrument avec un manche et des cordes.Il y aura aussi un changement au niveau des amplis je pense mais la je n'ai aucune idée de comment ca pourrai évoluer...
Sinon pour en revenir a la réalité,la guitar de mes reves, ca serait une strat couleur chrome red avec un plac noir,un micro chevelet lace sensor et 2 fender vintage en manche et centre et une tete peinte de la meme couleur que le corp.
D'ailleurs savez vous s'il éxiste un custom shop fender,ou on choisi tout les élément de sa gratte?parce que j'ai trouvé celui de ESP et de JACKSON mais pas celui de fender.
-=Schecter & Jackson addict=-
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
je viens de le mettre en haut ^^

Oui il en existe un car la guitare que j'ai mise a ete faite par le custom shop de fender
De - Fre
Putain tu m'as donné l'idée et j'ai dessiné ça:

Ca risque d'être chaud à faire...

Vous en pensez quoi?

De - Fre
Non rien en fait.be
ptit_nabot
moi je dis très classe... respect...

www.rudymitcholl.be
KeelDeNuit
Bon, moi aussi j'ai dessiner des petites choses, c'est pas très dévelloppé comme certain, mais c'est pas si pire, je rajoute d'autres petits dessins pour le fun.

C'est semblable à un modèle de King V, mais près du manche, on remarque les petites pointes. Vibrato, Picks Guard en checker plate. Deux humbuckers et la pointe rajoutée derrière. Tête comme une B.C. Rich, marquage croix et XII à la douzième case.

Petit hommage à Angus Young, elle me fait bien rire

Oh! le vilain canibal, un ami m'a fait remarquer que c'est très suggestif.. je n'est pas voulut..
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Mister Max
Joli les dessins!
Euh désolé de vous embeter encore avec ca mais avez vous l'adresse du site ou je peut trouver la fiche du custom shop fender?(elle doit etre au format pdf je pense)Je vois pas mal de chose sur le custom shop fender mais je ne sais pas ou on choisi ses pièces,sa couleurs enfin toutes les specifications que l'on envoi a fender pour qu'il nous fasse la guitare.
Je n'ai pas eut de probleme a les trouvé pour les autre marque mais la y sont bien caché!
Un de ces jours je ferai un ptit dessin aussi
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique...