- Publié par
Adjix le 21 Mar 2004, 20:19
ben moi je suis en train de reflechir a la gratte du future et je crois que l'on peu deja entrevoir a quoi elle va ressembler
pour cela il suffit de voir comment les piano ont evolué en synthé avec une multitude d'options
et on commence a voir des grattes bourrés d'electronic comme la variax et les grattes a capteur piezo
je pense que d'ici quelque années beaucoup de gratte a simulation vont arriver: on pourra a voir les sons de gratte que l'on veux (ça, ça a deja commencé) mais je pense que on ne tardera pas a avoir sur certaine un ecran digital pour gerer tout ça et pourquoi pas un ecran avec portées pour les notes ou les tablature comme sur les synthés
si on suit encore un peu l'evolution des synthés, on pourrais imaginer en plus un sequenceur multipistes, et une prise usb pour telecharger de nouveau sons via internet (je l'ai deja sur mon pod xt, ça viendra bien sur la gratte elle meme....)
enfin bon ce ne sont que des suppositions mais je crois que ça va evoluer vers ce genre de chose
sinon aussi petite evolution typique de la simulation style variax, on peut se demander a quand la gratte a avec multieffet integré?!?
j'espere que mes propos ne vous feron pas peur, moi en tout cas je ne serai jamais un client potentiel car les effet et ampli c'est une chose mais la gratte je veu pas que ça devienne trop technologique