ZR Tremolo : Réglages ?

Inside the pit
Salut à tous !
J'ai une Ibanez équipée du ZR Tremolo et je voudrai changer de tirant de cordes et baisser un peu l'accordage.
Je n'ai pas vu beaucoup de sujets sur ce systeme.
Certains d'entre vous ont peut etre deja testé.
J'ai lu sur d'autres forums que ca avait l'air quand meme assez simple d'utilisation.(avec la molette située derriere la gratte).
Si on peut m'éclairé à ce sujet !
Merci !
Takhralifih
Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?

Tu commence par changer les cordes et de ré-équilibrer le vibrato, faut qu'il soit parfaitement parallèle avec la table. Pour ca c pas compliqué, il te suffit juste de visser/devisser la molette qui est au dos. Après tu passes aux autres réglages si c nécessaire, comme l'action. Dans ce cas on regle le ZR comme tous les autres floyds. La grande différence est dans la molette, qui fait que tu nas pas besoin de dévisser la plaque arriere et de bidouiller les ressorts. Très pratique.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Inside the pit
Salut !
Ce que je voudrai faire c'est de changer de tirant (9-46 voir plus à la place du 9-42 d'origine) puis l'accorder en C# ou bien en drop D.
Est ce que je dois juste la regler avec la molette arriere ?
Merci !
Takhralifih
D'abord pour un accordage en Ré ou en C#, il te faudrait un minimum de 11-50. Moi je suis en 10-46 en Ré, ca me convient mais théoriquement il faudrait qq chose d'un peu plus costaud.

Déjà commence faire ce que je t dis. Tu changes les cordes et tu ré-équilibre le floyd en jouant avec la molette arrière. Apres avoir monté les cordes, tu essaie de les accorder. Si avant d'arriver à l'accordage tu vois que le vibrato est pointe vers l'avant, il faut serrer la vis pour le ramener à l'arriere et vice-versa. Tu refais la même chose au fur et à mesure que tu t'approche de l'accordage voulu.

Ensuite si les notes ne sonnent pas pareil d'une octave à une autre, il faudra régler l'action, mais je pense que ca posera pas de problème. Enfin, il faudra probablement un réglage du Truss Rod mais avant d'en arriver là, essaie d'abord de faire les étapes précédentes ensuite on verra.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Inside the pit
En fait c'est un jeu de cordes de 09-50, un peu particulier, fort tirant sur les graves et tirant normal sur les aigus.
Pour avoir un bon maintient des accords et ne pas trop s'exploser les doigts sur les autres (assez souple pour les bends).
Je vais essayer tout ca et on verra bien !
Merci pour les conseils !
Takhralifih
Si c un Dropped D que tu veux avoir le 9-50 pourrait le faire. Si c un Ré (DGCFAD), ca sera trop mou dans les aigus, dans ce cas prends un 11-50 c mieux ou à limite un 10-46 comme moi si tu veux bcp de souplesse.

;-)
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Tu veux dire DbGbCbFbAbDb ? Ca risque d'être trop mou dans les aigus avec le 9-50.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Markus94
Je déterre ce topic. Je lis un peu partout qu'un Drop-D sur Floyd c'est la catastrophe. Pourtant avec mon ZR, je fais un drop-D sans aucun soucis, il n'y a aucun déreglement des autres cordes. C'est normal ou c'est les gens qui ont snifé trop de coca ? o_0

En ce moment sur guitare électrique...