RETIRER UN INSTRUMENT D UNE PISTE AUDIO OU MP3?

BONJOUR A TOUS
Je ne connais pas grand chose en informatique musicale,et j'aimerai trouver le, ou les logiciels qui retirent un instrument au choix d'un morceau afin que je puisse jouer dessus ex:supprimer la guitare solo pour pouvoir s'entrainer.
merci a tous ceux qui pourrons eclairer mes neurones
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 29 Oct 04, 19:49
ozoforicien a écrit :
BONJOUR A TOUS
Je ne connais pas grand chose en informatique musicale,et j'aimerai trouver le, ou les logiciels qui retirent un instrument au choix d'un morceau afin que je puisse jouer dessus ex:supprimer la guitare solo pour pouvoir s'entrainer.
merci a tous ceux qui pourrons eclairer mes neurones


Ca n'existe pas puisque ton morceau est mixé avec tous les instruments, c'est à dire que sur une piste tu as basse, batterie, gratte, chant etc....
Ca serait possible si chaque instrument était sur une piste séparée.

La seul solution que tu peux utiliser est de mettre des filtres en fréquence pour atténuer certains instruments.

Je m'explique si c'est du charabia pour toi.
Chaque instrument a une domaine fréquentiel donné. La basse est plus grave que la gratte par exemple donc les fréquences ou tu l'entendras seront plus basses que la guitare.
Il suffit dons d'atténuer ces fréquences pour moins l'entendre et réciproquement.
C'est ce que fais n'importe quel équalizeur. Le problème c'est que les fréquences peuvent se recouper donc il n'est pas évident d'atténuer un instrument particulier.
Tu peux utiliser comme logiciel, wavelab ou sound forge, ils doivent avoir ce genre de traitement .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
NickismyName
dites donc ça vous dit pas de creer un post-it qui repond à ce type de post parce que elle revient toutes les semaines cette question...

mais sinon ya pas tres longtemps sur un forum us (guitar101.com) g trouvé une version de Funk49 avec la voix, la basse et la batterie d'origine mais avec la partie guitare refaite par un membre du forum... J'ai pas trop compris comment il avait créé sa backing track .... ??
houbagrrr
ba il y a pas trop de solution. soit le mec a u access a un mix avec toutes les instrument separer, docn en gros avant le mix. soi je sais pas trop le ga il a un logiciel qui peu permettre ca. mais la je vois pas quoi. aras a raison pour eliminer un instrument d'un mix, il n'y a pas d'autre methode que d'utiliser des filtres et la c bonbon pour arriver a ne muter qu'un instrument sans arriver a toucher au autres.
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
A++
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!

En ce moment sur home-studio...