Acid pro... comment changer d'instrument ??

chelm!
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chelm!
    le
Bon. je me met au son sur mon pc. je crois que je vais le regretter...

Je commence par utiliser acid pro, qui m'a l'air tout a fait sympathique...
Quelqu'un pourrai me dire comment on change de voice(d'instrument donc), lorsque l'on a choisi son set midi?
J'ai fait ma petite partoche, je charge le set d'instrus midi de base, il m'affiche une liste de voices, que je ne peux pas appliquer. Il me laisse avec le piano de base.
Alors que le fichier de demo du programme est composé avec ce meme set, mais ils ont collé un instrument par piste.

Bon, je sais pas si c'est tres compréhensible, mais si quelqu'un pouvait m'aider, se serait chouette.

Et sinon, on m'a parlé de frutty loops... c bien?

Merci!!
lalimacefolle
Le bleme, c'est que Acid n'est pas vraiment prévu pour retoucher le midi. Disons que tu importes ton fichier midi, et qu'aprés tu enregistres, mais si tu veux changer tout ça, il vaut mieux utiliser un truc plus classique (Cubase, Sonar etc...)
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
Donc tu voudrais dire qu'il est surtout fait pour le montage son??
MAis il parait que acid pro 4 supporte les instruments vst ( je ne sais pas si ca te dit quelque chose), ce qui permet de telecharger des plugins, et de les greffer sur le logiciel.

M'enfin... Si tu le dit... Je vais devoir trouver cubase ou sonar alors... pfff...

Merci!!
lalimacefolle
Disons que ce que tu veux faire, tu peux le faire, mais c'est pas super pratique (déja par le fait que le fichier midi soit sur une seule piste) les VST, par exemple, tu ne pourras les utiliser seulement si tu as 1 instrument sur ta piste midi.
chelm!
  • Publié par
    chelm!
    le
d'accord, donc le reel problème est que je vais devoir multiplier les pistes pour integrer d'autres instruments, ce qui n'est pas bon pour l'ergonomie, la ram et tout le toutim', quoi...
l'interface sera mega lourde et compliquée au final.

Si j'ai bien compris...
lalimacefolle
Tu vas avoir beaucoup de pistes midi, mais c'est pas ça qui va te manger ta RAM, t'inquietes...
Par contre, les VST, tu as des chances de ne pas pouvoir en mettre plus de 3/4, sauf si tu as un biprocesseur à 54Ghz et 6Go de Ram. Perso, je retouche mes MIDI dans Cubase, et j'enregistre l'audio dans Acid, je rajoute des boucles avec acid, et aprés, pouf, je mixe en interne... C'est rapide, et ça marche...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Utilises un lecteur de soundfonts (par exemple sfz) , avec une soundfont General Midi (par exemple Fluid GM)

Dans le mixer, ajoutes une tranche pour le lecteur de soundfonts ("Insert Soft Synth"), et charges la soundfont dans le lecteur en cliquant dans la tranche avec le bouton droit ("Soft Synth Properties")

Dans la piste midi, cliques sur le bouton à droite du nom de la piste, et sélectionnes le lecteur de soundfonts que tu as chargé.

Si tu choisis la soundfont Fluid GM, il faudra sélectionner la banque 128 pour le canal 10 (dans sfz).

Si tu veux entendre les instruments dans sfz (en glissant la souris sur le bandeau du bas) , ou en jouant avec un clavier midi (réel ou virtuel) , actives "Enable Real-Time MIDI " dans le menu "Options".
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...