Salut à tous.
Dans le but de progresser dans le domaine de l'enregistrement et de la MAO, j'ai enregistrer un petit morceaux.
J'aimerais avoir vos avis, et conseils pour pouvoir améliorer au maximum le rendu.
Pour l'instant, sa fait plutôt mal au oreilles lol.
Donc j'aurais besoin de conseils d'une part sur l'enregistrement en lui même (comment réaliser un meilleur mixage, comment bien régler les vst), sur le matos à éventuellement acquérir.
Il me paraît indispensable de vous dire le matériel que j'utilise et la manière dont je l'utilise.
Donc j'ai un BC rich ironbird, branchée dans ma pédale d'effet korg ax1500g, branchée dans mon entrée de ligne (carte son basique de windows) à l'aide d'un adaptateur de jack.
Ensuite j'utilise le logiciel Ableton pour m'enregistrer.
Pour le piano, j'utilise le VST gratuit "general", pour la basse, c'est DSK basse (je peux retrouver les liens peut être si il y a des intéressé)
Pour la batterie, j'ai télécharger des samples gratuit de toms, caisse claire, symbales etc que j'ai donc assigner à certaines notes.
Voilà voilà
http://www.megaupload.com/?d=P568HT6N
Désolé de vous solliciter et pour les fautes d'orthographe, et merci d'avance.
Je trouve déjà personnellement que le piano manque de vie (peut-être en ajoutant des nuances, sa pourrait paraitre plus naturel).
Et que l'ensemble sonne assez brouillon.