Audacity

Bonjour, je voudrais relier ma guitare à l'ordi, j'ai donc acheté un adaptateur 6.5=>3.5, voici mon branchement :

Guitare=>Ampli 6.5=>3.5 Ordinateur, mais voilà en branchant sur l'entrée ligne bleu je n'ai aucun son sous audacity, et sur la ligne micro rose j'ai un son dégueulasse. De plus je ne peut pas m'entendre en jouant sur ce logiciel, j'ai donc cherché des logiciels simulation d'ampli, et j'en ait trouvé plein, mais le problème c'est que quand je les télécharge j'obtient un fichier .dll inutilisable

Quelqu'un pourrais t-il m'aider dans l'un de mes problèmes?
sasqat1
  • Publié par
    sasqat1
    le
pour audacity (que j'utilise), va dans édition-préférences-E/S audio et choisis tes entrées/sorties

après pour le son, difficile à dire, j'ai déjà repiqué l'ampli sur l'entrée micro de la carte mère de mon PC et c'était correct.
pour éviter des saturations, il faut surtout mettre un niveau de volume faible au niveau de l'ampli.
par contre il y aura du souffle.

pour avoir quelque chose de sympa, il faut en passer par une carte audio spécifique ...
c'est déjà sur une carte spécifique, celle avec l'ordi ne marchait pas donc je l'ai changé

Dans E/S j'ai juste mappeur de sons microsoft ou creative blaster
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
salut
tes fichiers dll indiquent que tu as téléchargé des simulateurs au format vst, qui doivent :
* soit être traités comme des effets dans un logiciel qui gère les vst, style cubase, reaper ou cristal (freeware)
*soit être utilisés en passant par un hôte vst ( google)
en tout cas, je crois qu'avec audacity, c'est un peu mort...sauf si tu utilises un hôte vst pour jouer et que tu enregistres sous audacity en sélectionnant "ce que vous entendez" dans le mappeur de ta carte creative pour l'enregistrement.

de plus, dans tous les cas, avec une carte qui n'est pas faite pour ça ( pas de réglage du gain en entrée), le résultat sera naze

pour utiliser des simulateurs logiciels dans des conditions correctes, il te faudra au moins un truc du style jamlab de m-audio

sinon, pour un investissement limité, tu peux choper un v-amp2 d'occase ( on en trouve à 40 euros ) et le brancher dans l'entrée line in de ta carte son. pour voir ce que ça peut donner, vas écouter les défis de vil coyote, tu vas voir que ça sonne pas mal du tout
sasqat1
  • Publié par
    sasqat1
    le
audacity ne controle pas les sorties audio
s'est juste un lecteur/enregistreur

donc si tu ne t'entends pas jouer, cela viens de la carte son (mixage).

sinon, dans préférence, il faut bien choisir sa carte son et les bonnes entrées/sorties.

quant au son "dégueulasse", je doute franchement que ca vienne d'audacity. mais plutot de la carte son

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...