Aux utilisateurs de Cubasis VST 4.0

celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 03 Mai 2004, 14:18
Je voudrais vous faire part de quelques problemes rencontrés avec ce logiciel:
-impossibilité d'avoir des sons de basse correct avec l'instrument VB-1 (quelque soit le réglage on entend un horrible craquement a chaque attaque)
-bugs avec l'éditeur de partition (pop-up erreur critique)
-les liens vers les mises a jour et le support ne fonctionnent pas, on est redirigé vers la page d'accueil de steinberg, on a vraiment l'impression que ce soft est 'oublié' par steinberg...
-la combinaison 'ctrl+suppr' pour effacer la part ET le fichier audio du dique dur ne fonctionne pas
-les notes attribuées aux trois toms pour la batterie ne sont pas les memes pour l'instrument LM-9 et l'Universal Sound Module (d'ailleurs pour les sons avec LM-9 bon courage si on fait autre chose que de la house )
-Aucun plug-in ou effet trouvé sur le net n'est pris en charge par le logiciel
-
Et j'en oublie...
Je suis guitariste et j'ai simplement besoin d'un logiciel efficace pour composer les parties de batterie et basse avec des sons acceptables (ça me dérange pas de tout écrire dans un éditeur de partition), et mixer le tout avec mes pistes guitare; mais avec Cubasis, c'est une vraie prise de tete. Heureusement, l'enregistrement audio fonctionne assez bien.
Mais globalement, il faut bien se prendre la tete pour arriver à ses fins.
Avez-vous des problemes semblables avec ce soft?
La version 5 est-elle plus aboutie?
Sinon quel logiciel recommandez-vous? (sans devoir claquer 300 euros)
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 03 Mai 2004, 14:29
Si c'est le soft livré gratos avec certaines cartes sons, recherches dans les forums , je crois qu'il n'y a pas de support et qu'il n'est même pas possible d'upgrader (il faut être enregistré).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
celcius
  • celcius
  • Publié par
    celcius
    le 03 Mai 2004, 14:34
En fait j'ai acheté ce soft 99 euros, il ya effectivement une carte d'enregistrement à renvoyer mais je vois pas comment ça résoudrait le probleme pour upgrade, apparemment c'est plus pour recevoir de la pub et des mails...
celcius
  • celcius
  • Publié par
    celcius
    le 03 Mai 2004, 15:36
Merci pour ces liens... pour l'instant je ne constate pas de changements on verra après quelques temps d'utilisation...
Timothée
Est-ce qu'on peut enregistrer des pistes de basses et de piano la dessus ?

(Ma question est surement stupide mais 'y conais rien .. et l'idée ma traverser l'esprit qu'on pouvait seulement créer des pistes "virtuelles" avec une basse "virtuelle" mais qu'on pouvait pas en enregistrer une vrai basse ;.)
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 12 Mai 2004, 14:27
Tu as au moins trois sortes de plugins pour jouer des sons :

les lecteurs d'échantillons , qui imitent plusieurs instruments ;
ils nécessitent une banque de sons (on les trouve et on peut les changer facilement).

les synthés virtuels, qui imitent un synthé mono ou multi-instruments.

les instruments virtuels (par exemple la basse virtuelle), les sons font partie du plugin.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...