Avis aux utilisateurs du Ux2 line6!!!

Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le
Salut à tous!

Petite question aux possesseurs d' un Toneport ux2 Line6 :
J' ai acheté ce bébé après l' écoute de nombreux défis de G-Livers qui l'ont utilisé pour enregistrer leurs préstas.
Des sons clairs sublimes, des distos puissantes mais précises, des chorus, delays et d' autres effets STEREO!!!
De plus il a de très bonnes critiques sur la plupart des forums.

Moi, quand je travaille avec je n'obtiens rien de bon, c'est brouillon, le son est lointain, fouilli, tout barbouillé...
Tous les effets sont en mono : pas moyen d' avoir d' effets panoramiques, ou bien un delay différent à droite et à gauche etc...
Pour résumer mon sentiment quant à mon son : on dirait le son d' une vieille cassette...

Je suis convaincu que je fais un truc de travers... mais quoi?!?

merci d' avance.
manoux91
Salut,

je m'apprête à poser des petits questions coté mixage avec le UX2 puis je me suis dis que quelqu'un avais peut être le même problème...

Pour ma part ce n'est pas tout à fait comme toi (moi c'est "sous mix" chez les autres ou ds le lecteur MP3 des défis alors que chez moi c'est nickel... bref...)

Qu'utilises tu pour t'enregsitrer ?
Quel logiciel audio ? cubase ? cakewalk ? audacity ? etc...
quel est ta machine ? config ? PC ? MAc ?
guitare => tone port UX2 => PC = > et ?

@+
MANOUXCORP ©
jemvwh95
question pour manoux : t'as quoi comme système de monitoring.
moi j'ai un pc avec un système triphonique (sattelites + caisson)
....au final, c'est juste bon pour écouter de la musique .... pour le mix, une seule chose valable: des moniteurs de studio. c'est neutre et ça permet ainsi d'équilibrer correctement les instru, de ne pas forcer sur les basses, etc
manoux91
jemvwh95 a écrit :
question pour manoux : t'as quoi comme système de monitoring.
moi j'ai un pc avec un système triphonique (sattelites + caisson)
....au final, c'est juste bon pour écouter de la musique .... pour le mix, une seule chose valable: des moniteurs de studio. c'est neutre et ça permet ainsi d'équilibrer correctement les instru, de ne pas forcer sur les basses, etc

euh... hein ?

Qu'entends tu par système de monitoring ? et moniteur de sutdio ?
En fait je m'enregistre (et m'écoute) uniquement au casque avec et via le boitier toneport UX2 sous cakewalk...
j'ai 2 petites enceintes de PC...
je suis pas un expert...
Mais je prends toutes les infos que tu me donneras
MANOUXCORP ©
jemvwh95
j'entend par moniteur de studio des enceintes actives ou pas que l'on appelle tout simplement moniteur. ces enceintes sont particulière dans le sens où elles sont faite pour écouter de la musique (essentiellement en studio) dan s un périmètre assez court ... environ de ton siège à ton pc ... de façon assez neutre.
j'entend par neutre, sans coloration particulière .... mais trève de longues explications: en fait, si tu as de bons moniteurs, et que tu réalise bien ton mixage final, ton mixage sera bien sur n'importe quel système audio (chaine hifi, ensemble hifi haut de gammes, etc)
perso, je suis pas trop pour le casque ... j'ai un bon sennheiser et franchement, une fois le mix fini, la basse est toujours trop présente et les guitares trop faible. mais cela est du au fait que mon casque n'est pas assez neutre, voilà ! (néanmoins il existe de bon casque de studio).
si tu as d'autres questions.
et si tu peux achète toi des petits moniteurs actifs en tenant compte des avis sur les forums. selon les critiques, on peut trouver de bon moniteurs pour environ 150€ en prix de départ.
manoux91
jemvwh95 a écrit :
j'entend par moniteur de studio des enceintes actives ou pas que l'on appelle tout simplement moniteur. ces enceintes sont particulière dans le sens où elles sont faite pour écouter de la musique (essentiellement en studio) dan s un périmètre assez court ... environ de ton siège à ton pc ... de façon assez neutre.
j'entend par neutre, sans coloration particulière .... mais trève de longues explications: en fait, si tu as de bons moniteurs, et que tu réalise bien ton mixage final, ton mixage sera bien sur n'importe quel système audio (chaine hifi, ensemble hifi haut de gammes, etc)
perso, je suis pas trop pour le casque ... j'ai un bon sennheiser et franchement, une fois le mix fini, la basse est toujours trop présente et les guitares trop faible. mais cela est du au fait que mon casque n'est pas assez neutre, voilà ! (néanmoins il existe de bon casque de studio).
si tu as d'autres questions.
et si tu peux achète toi des petits moniteurs actifs en tenant compte des avis sur les forums. selon les critiques, on peut trouver de bon moniteurs pour environ 150€ en prix de départ.

Merci les explications.
Est ce bien nécessaire en tant qu'amateur d'engager ce type de dépense ?
Qu'utilises tu comme moniteurs chez toi si tu en as ?
Sinon lequel achèterais tu ? ou me conseillerais tu ?

comment as tu branché ton UX2 ? Tes moniteurs sont sur la sortie ANALOG out 1 et 2 ? ou sur autre prises ?

MANOUXCORP ©
jemvwh95
attention ... je n'ai qu'un ensemble pc triphonique mais j'envisage d'en acheter; dans l'ordre de prix inf. à 150 €:
- M-AUDIO AV40 STUDIOPHILE
- EDIROL MA-15D
et dans les ref du genre:
-KRK RP5 G2 ROKIT
-KRK RP5
ça fait un bout de temps que je tourne autour du sujet sur pas mal de forum et selon les dires krk est une ref en moniteur de studio.
je pense sinon que 150€ la paire représente un investissement assez faible pour commencer à avoir un bon système home studio. perso je fait pas mal de mix et arrangements pour mo et pas mal d'amis, et j'avoue que de ne pas avoir de bons moniteursreste un problème essentiel de mon système home studio.
et effectivement chaque moniteur sur les sorties analog out.
manoux91
Hi !
Ok merci pour tes réponses.
Il ne me reste plus qu'à étudier la question et m'informer sur ce genre de matériel !

une petite question : on peut brancher un casque sur ces enceintes de monitoring ?

je regarde...

@+
MANOUXCORP ©
Colonel Blues
avant, je mixais aussi sur un système style enceintes de PC et tout le monde me disais "trop de graves, pas assez de ceci, on entend pas celà...", et depuis, j'ai ça ! c'est de la pure balle ! enceintes amplifiées 75W, pas chères (car pas connues, en vente chez sono shop à pigalle, bon magos cool...), dans les 280€ la paire...
pour ce qui est de la prise casque, je branche un sennheiser hd25 sur la prise casque de la carte son...

spécifs ci dessous :
http://www.sonomag.com/Produit(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manoux91
Merci également mon colonel.

Je pense ds 1 premier temps me tourner vers un casque...
pas évident des enceintes en appart... dans tout les cas je brancherais un casque sur les enceintes...

Il y a tellement de choix de casque que c'est pas évident.
J'ai été ds une boutique près de chez moi (MILONGA) il ont plein de casque en ligne mais quasi rien en boutique... donc impossible d'essayer les casques...
et je peux pas me permettre d'acheter sans essayer vu les prix... et surtout vu mes grandes oreilles...
MANOUXCORP ©
Colonel Blues
salut manoux !

pour le casque, le HD 25 est vraiment recommandé pour du mix

avantages :
- pas d'exagération de fréquences qui "trompent", pour faire un mix bien "droit", c'est impec !
- solidité
- en cas de casse (style cable "mâché" ou arraché...) toutes les pièces sont changeables en les commandant chez un détaillant Sennheiser
- fourni avec un jeu supplémentaire d'oreillettes "velours", plus confortables...
- arceau réglable et "coiffant"

défauts :
- il serre bien la tête, donc devient gênant au bout d'un long moment... (ceci dit, faire des pauses régulières pendant un mix est très bénéfique...)
- cable parfois trop court selon certains usages, 1,50 m quand tu es devant ton micro chant et raccordé à ta carte son, c'est parfois peu...

bilan: malgré ses petits défauts, je ne regrette absolument pas ce choix !

wala ! à toi de voir...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manoux91
Hi Mon Colonel !

Merci pour ces infos. faut que j'arrive à le trouver pour essayer...

j'essaye de regarder les prix sur internet en ce moment... çà reste relativement cher... j'arrive pad à trouver aux US des sites qui livre en france...
il y a le AKG K271 qui me semble pas mal également mais tout aussi cher.

des endroits (ou site) où je pourrais l'acheter pas cher ou moins cher ?

là pour le moment j'ai consulter THOMANN et PIENS, woodbrass également...

@+ et encore merci.
MANOUXCORP ©
Colonel Blues
Manoux ! t'as cassé le bô forum ! vérifie tes "quote" et "/quote"...

manoux91
c'est rigolo çà !
j'ai voulu effacer ta réponse de ma réponse et çà décale tout !

Quel talent !

j'ai rectifié...
MANOUXCORP ©

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...