jemvwh95 a écrit :
j'entend par moniteur de studio des enceintes actives ou pas que l'on appelle tout simplement moniteur. ces enceintes sont particulière dans le sens où elles sont faite pour écouter de la musique (essentiellement en studio) dan s un périmètre assez court ... environ de ton siège à ton pc ... de façon assez neutre.
j'entend par neutre, sans coloration particulière .... mais trève de longues explications: en fait, si tu as de bons moniteurs, et que tu réalise bien ton mixage final, ton mixage sera bien sur n'importe quel système audio (chaine hifi, ensemble hifi haut de gammes, etc)
perso, je suis pas trop pour le casque ... j'ai un bon sennheiser et franchement, une fois le mix fini, la basse est toujours trop présente et les guitares trop faible. mais cela est du au fait que mon casque n'est pas assez neutre, voilà ! (néanmoins il existe de bon casque de studio).
si tu as d'autres questions.
et si tu peux achète toi des petits moniteurs actifs en tenant compte des avis sur les forums. selon les critiques, on peut trouver de bon moniteurs pour environ 150€ en prix de départ.
Merci les explications.
comment as tu branché ton UX2 ? Tes moniteurs sont sur la sortie ANALOG out 1 et 2 ? ou sur autre prises ?