Avis sur la PreSonus Inspire 1394

Débutant en home studio, je pensais investir dans une M audio fast track usb pour enregistrer guitare et voix. Cet article semble difficilement trouvable par les temps qui courent (rupture de stock), mon dévolu s'est porté sur la PreSonus Inspire 1394 accompagné d'un sm 58 pour le chant.

Je recherche des avis de personnes qui utilisent cette interface audio externe. Je me pose, en outre, quelques questions qui j'espère trouveront réponse sur ce forum.

1) La presonus inspire propose une connection firewire 6 broches. Mon ordinateur portable ne dispose que d'un port firewire 4 broches. Je pense acheter un cable firewire 4/6 broches mais y'a-t-il des contre indications dans son utilisation (pertes de qualité, mauvais fonctionnement) ?

2) Cette interface est-elle plus performante que la M audio firewire solo ?

3) Enfin dernière question ( ), je travaille sous forge 8 et mes fichiers wav ou mp3 proposent tous un taux d'échantillonage de 44 ou 48 hzt et il m'est impossible de les enregistrés en 24/96 (qualité proposée par la presonus). Comment puis je les enregistrer dans cette qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
Punk et Pik a écrit :
Débutant en home studio, je pensais investir dans une M audio fast track usb pour enregistrer guitare et voix. Cet article semble difficilement trouvable par les temps qui courent (rupture de stock), mon dévolu s'est porté sur la PreSonus Inspire 1394 accompagné d'un sm 58 pour le chant.

Je recherche des avis de personnes qui utilisent cette interface audio externe. Je me pose, en outre, quelques questions qui j'espère trouveront réponse sur ce forum.

1) La presonus inspire propose une connection firewire 6 broches. Mon ordinateur portable ne dispose que d'un port firewire 4 broches. Je pense acheter un cable firewire 4/6 broches mais y'a-t-il des contre indications dans son utilisation (pertes de qualité, mauvais fonctionnement) ?

2) Cette interface est-elle plus performante que la M audio firewire solo ?

3) Enfin dernière question ( ), je travaille sous forge 8 et mes fichiers wav ou mp3 proposent tous un taux d'échantillonage de 44 ou 48 hzt et il m'est impossible de les enregistrés en 24/96 (qualité proposée par la presonus). Comment puis je les enregistrer dans cette qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
je possède l'inspire depuis 2 semaines (car il n'y avait plus de firebox dispo)
et pour le moment ça me suffit.
Je pense que c'est plus que suffisant pour débuter.

pour répondre à tes questions :
1) il n'y aura pas de probleme avec ton cable 4/6 car les 2 broches supplémentaires servent à alimenter la carte via la port firewire.
Je dirai même que tu peux perdre en qualité si tu ne branches pas ta carte au secteur, via le transfo fournit avec.

2)là, je ne sais pas mais il y a peut etre des avis sur audiofanzine, concernant la m-audio.

3)l'inspire travaille égalemment à 44kHz donc pas la peine de réenregistrer tes fichiers.
la différence entre 24bits/96kHz et 16bits/44kHz n'est pas forcément audible, surtout sur un PC.

Voilà.
A+
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J'y vois un peu plus clair maintenant.
Je me laisse malgré tout quelques jours pour réfléchir. Je pense même aller directement chez un revendeur près de chez moi. Je pourrais alors voir (entendre) par moi même laquelle des deux interfaces me conviendra le mieux (la m audio fast track usb ou la presonus inspire) et répondra le mieux à mes attentes et mes besoins. Enfin je verrais si la différence de prix (presque le double) est vraiment justifiée.
Encore merci.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...