Batterie a l'ordi..

Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Bon c'est vrai on va une fois de plus se répeter mais la je crois qu'il faut etre clair:
Pour emuler une batterie quel est le logiciel a la fois le plus simple a comprendre et de meilleur qualité!
Voila je repete une fois de plus cette question car je ne trouve aucune réponse sur ce forum sans que ça parte en live...Et oui quand on y comprend pas grand chose c'est pas facile lol
Donc svp je voudrais une réponse toute simple!

Alors a votre avis?

1000 Merci

ps: et si au passage vous avez des tutorials..c bienvenue
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Avant de poster, veillez à :

Citation:
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées

OK
Citation:
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà

PAS BON
Citation:
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)

Disons que ça a déjà été dit.
Citation:
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

PAS BON
Citation:
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

OK

Score moyen quand même
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Legos a écrit :
Voila je repete une foi de plus cette kestion car je ne trouve ocune réponse sur ce forum sans ke ça parte en live...Et oui qd on y compren pa grd chose c pa facil lol

On peut penser que la fonction recherche a été utilisée et qu'elle n'a aps éclairé notre ami...
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
Alor j'ai corriger pour le language sms...dsl
dafi a écrit :
On peut penser que la fonction recherche a été utilisée et qu'elle n'a aps éclairé notre ami...

ensuite effectivement j'ai bien utilisé la fonction recherché et je n'ai trouvé que des explications compliqués sur des plug-ins et autres...alor voila je suis dans la quete d'une réponse simple! merci
foular_11
salut!
Voila, je te conseil fruity loops, c'est un logiciel assez simple d'utilisation.
Tu stock des fichiers .wav qui representa des elements de batterie ou n'importe koi (charley, cymbales, caisse claire, grosse caisse.....).
Ensuite tu place tes fichiers wav sur differentes pistes ( en gros) ou tu pourras dire a kel moment tel ou tel instrument doit etre jouer dans le temps (ca se passe dans des patterns , en gros c la que tu crés tes loops ,rythmes de batterie)
Apres , tu places tes patterns dans le temps, les un a la suite des autres, et ça te fait un morceau entier de batterie.
Apres tu peux mettre differents effets proposés par fruity loops sur tes elements de batterie.
En gros ,tu as pas mal de possibilité avec ce logiciel pas tres dur d'utilistion et assez ergonomique.
Voila, tu n'as plus qu'a te le procurer: fruity loops 4.
Jespere que tu as compris;
Tchao
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Legos a écrit :
Alor j'ai corriger pour le language sms...dsl
dafi a écrit :

ensuite effectivement j'ai bien utilisé la fonction recherché et je n'ai trouvé que des explications compliqués sur des plug-ins et autres...alor voila je suis dans la quete d'une réponse simple! merci

Bel effort, c'est assez rare pour le souligner .

Le top en ce qui concerne les instruments virtuels de batterie, c'est le Drumkit Form Hell Superior (DFHS) :

Si tu utilises un séquenceur comme Sonar ou Cubase, tu composes ta partie de batterie en "midi" grâce à l'interface très simple d'utilisation (mais ça implique que tu saches programmer une batterie : placer grosse caisse, caisse claire etc...) et tu fais "jouer" cette piste midi par le DFHS en l'insérant en plug-in dans ton séquenceur.

Un exemple : http://lomasite.free.fr/vhttestO.mp3

Perso, je trouve ça très simple d'utilisation, ce ne sera peut être pas l'avis de tout le monde mais bon

Si tu as plus de questions, vas y vu que je ne connais pas tes connaissances actuelles en la matière. Faut voir aussi si tu veux des rythmes tout faits ou si tu veux créer tes propres séquences.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Ca dépend ce que tu veux faire. Si c'est juste une boite à rythme que tu cherches il y a groove agent. C'est un effet VST.
C'est un effet que tu dois utiliser avec un "décodeur" de VST.
Exemple: les séquenceures multipiste tel cubase, sonar, cakewalk etc...

Si tu veux créer tes propres rythmes de batterie, comme l'a dit Manu tu peux utiliser une programmation midi ou des logiciels tel leafDrums.
Tu as ce types de programmation dans les séquenceurs dont je t'ai parlé.
Le truc c'est qu'il faut écrire sa partie de batterie donc avoir des notions de batterie.
Moi j'utilise un clavier virtuel, c'est à dire mon clavier PC pour faire la baterrie, ça marche pas trop mal. Bon je fais pas tout en même temps, d'abord le rythme après les breaks et comme ça je m'en sors .

Si tu veux pus de précisions dis-nous ce que tu as comme logiciel et qu'est ce que tu veux faire exactement .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Aras > tu ne confondrais pas "effet vst" et "instrument vst" ?
Legos
  • Publié par
    Legos
    le
Merci pour ces réponses. Alors comme logiciel j'ai cubase alors je pense que je vais regarder de plus prés DFHS. Pour ce qui est de la programmation de la batterie ça devrait aller mais c'est vrai qu'avec un clavier ça serait peut etre plus pratique (quoique moins précis surement...) J'essayerai plusieurs solutions et je vous donnerai de mes nouvelles! merci beaucoup!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
dsy a écrit :
Aras > tu ne confondrais pas "effet vst" et "instrument vst" ?

Ouai je sais c'était pour aller à l'essentiel mais tu as raison groove agent est un instrument VST pas une effet .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le
moi j'ai plus d'affinité pour raison 2.5 a ce niveau
malgrès la diversité de fruty loops, raison s'avére plus simple pour simuler une batterie, par contre pour l'enregistrement, il est difficile d'enregistrer d'autre instrument via raison, il faut métriser des manipulations relativement complexe entre raison et cubase
rent
parisian
Si tu travailles sur Cubase, il suffit d'écrire dans l'éditeur de rythme après avoir créé une piste midi puis une cellule d'une ou plusieurs mesure à ta convenance. Il faut préciser sur la piste midi quel instrument tu veux piloter :
- soit un plugin qui constitura un instrument virtuel (VSTi) : y en a beaucoup, on peut ajouter entre autre BFD à ceux déjà cités, mais il faut savoir que Cubase en intègre, il est peut-être plus simple de les essayer avant de voir ailleurs : de mémoire il s'appelle lm-7 et lm-9, c'est un bon entraînement avant de passer à plus compliqué.
- soit tout simplement les synthés "intégrés" à l'ordi : y a systématiquement je crois un "Microsoft", qui est installé avec Windows j'imagine, et suivant ta carte son, 1 ou qqfois plusieurs synthé "hardware" en plus.

Donc si tu as Cubase, tu as déjà vraisemblablement au moins 3 outils pour faire jouer des sons de batterie à une piste Midi : le tout est de savoir s'il te conviennent ... ou non.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...