Batterie électronique(pas en logiciel), sortie midi et audio

foular_11
Salut, mon batteur s'est acheté une putin de batterie éléctronique, et on souhaiterais donc enregistrer sur le pc.
Si on utilise la sortie audio out de la batterie, on enregistrera toute la batterie sur une piste.
Mais on souhaiterais enregistrer sur cubase avec chaque élément de batterie sur des pistes différentes.
Faut-il pour cela utiliser la sortie midi de la batterie???
Si oui, comment utiliser ce procéder, pour à la fin obtenir le morceau de batterie entier, avec chaqque élément retouchable sur caque piste.
Merci
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Le moyen le plus simple est d'avoir des sorties multiples sur le module de la batterie électro puis de brancher tout cela sur les multiples entrées de la carte son. Cubase fera alors le mixage.

Sinon tu peux demander à Cubase d'enregistrer les données midi et aussi de jouer les sons avec un sampler virtuel (battery par ex), tu pourras ainsi avoir chaque élément séparé sur une piste mais ce ne seront pas les sons du module de la batterie !
foular_11
oui, je vois, mais ma carte son n'a pas assez d'entrees par rapport au nombre d'élément sur la batterie....
ARF? JE NE VOIS PAS COMMENT FAIRE......
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Alors soit tu achetes une petite table de mixage soit tu adoptes la seconde solution que j'ai décrite.
foular_11
En fait, g une table de mixage, je peux rentrer tous les éléments, mais apres en sortie j'ai un jack qui va dans ma carte son, soit une piste avec tous les éléments???
Sinon, pour la 2eme ,en gros on peut enregistrer dans le temps du midi, apres on voit aparaitre sur la piste midi des carres placer en face des elements de batterie??est-ce bien ca?Et je ne peux pas recuperer les sons dans ma batterie????
merci
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
oui à toutes les questions
Sauf que dans le 2nd cas je pensais que tu pourrais utiliser des sons provenant d'un sampler virtuel comme FHS Superior par exemple.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dsy a écrit :
oui à toutes les questions
Sauf que dans le 2nd cas je pensais que tu pourrais utiliser des sons provenant d'un sampler virtuel comme FHS Superior par exemple.

DFH Superior .
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Même quand c'est mal orthographié, tu arrives à lire tous les posts sur DFH, aurais-tu un 6ieme sens ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
foular_11 :
perso j'enregistrerai uniquement le midi (normalement les batteries electronique ne travaillent que sur un canal à la fois donc pas de soucis d'enregistrement multicanaux) ensuite tu n'as plus qu'à relier ta sortie midi à l'expander de la batterie electronique et comme ça tu utilises les sons de la batterie et ça fait comme si tu l'avais enregistré en audio sauf que tu peux intégralement retoucher le jeux (vélocité des frappes légers contre-temps, fausses frappes etc).
foular_11
ok, merci, c'est a peu pres ce que je voulais entendre.
Travailler en midi, me permettra de retoucher parfaitement par la suite, le jeu, la vélocité ,..etc, comme tu le dis.Et je trouve ca interressant.
Et donc, je vais suivre ton conseil pour récupérer les sons de la batterie éléctronique sur le pc.
Est-ce que je peux, a partir de cubase, enregistrer en midi, en temps réel, sur un métronome, et ensuite voir tous les éléments frappés dans le temps avec le mztronome qui me donne le repere pour bien vérifier si tout tombe correctement sur le tempo, et si c le cas, pouvoir recaller certaines frappes sur les reperes du metronome???
Comment faire stp.
J'espere ne pas être trop incompréhensible.
merci
jibé38
oui cubase est un séquenseur audio midi ce qui veyt dire qu'il peut te servire à bosser l'audio comme le midi.
Tu branches le midi out de l'expander de la batterie ds le midi in de ton pc, le midi out de ton pc ds le midi in de l'expander, tu désactives l'option midi thrue (dans cubase). Normalement l'expander doit bosser sous le canal 10 (c'est le canal réservé à la batterie par défaut). Tu crés une piste midi tu actives le métronome et c'est parti. Il est possible que tu ais à bidouiller quelques trucs dans les config midi de ta batterie ou de ton cubase comme choisir le bon canal par exemple.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...