Besoin d'aide: Soundforge

rock@powa
Je viens d'avoir soundforge7.0, je voulais savoir si on pouvait s'enregistrer sur une piste et jouer sur une autre un BT par exemple... car la je viens de passer 2heures à chercher et j'ai pas trouvé (y'a aussi un peu le fait que je sois un noob...). Quand je veux m'enregistrer il enregistre par dessus le bt et il la joue meme pas...
AIDEZ MOI SVP
rock@powa
Et j'ai pas le droit d'etre nul en anglais?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Et allez, je cherche des excuses en bois :

Soundforge n'est pas un séquenceur et ne permet pas de faire du multipistes comme tu veux le faire.

Tu es peut être nul en anglais mais tu es aussi nul pour acheter un logiciel qui ne correspond pas à tes besoins ... (et qui en plus est en anglais et tu sais que tu es nul en anglais...).

Faut peut être arrêter de prendre les autres pour des c...
NickismyName
Manu a écrit :

Soundforge n'est pas un séquenceur et ne permet pas de faire du multipistes comme tu veux le faire.

T'es pas obligé de t'exciter manu quand meme, pour si peu
Il a le droit de ne pas savoir que sound forge ne gere pas le multipiste, meme s'il ne l'a pas acheté.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
JiggZ a écrit :
Manu a écrit :

T'es pas obligé de t'exciter manu quand meme, pour si peu
Il a le droit de ne pas savoir que sound forge ne gere pas le multipiste, meme s'il ne l'a pas acheté.

Bah heureusement qu'il ne l'a pas acheté . Grosse déception surtout vu le prix .

Merci de tes conseils mais faudrait bien voir que remettre les gens à leur place ne se fait pas forcément dans l'excitation contrairement à ce que tu crois .
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Bon, mon message n'a rien à voir avec les précédents, mais voilà mon problème :

Je possède un enregistrement (fichier wav), provenant d'une vieille cassette audio, que je souhaite mixer sous soundforge.
Je ne veux pas faire un mixage "qualité pro", juste arriver à retoucher là où le son s'assourdi de temps à autres...

Mais voilà le problème, lorsque je sélectionne quelques notes à retoucher, et que j'effectue les changements nécessaires dans l'equalisation (par exemple), je peux entendre un "clic" au début et à la fin de la séquence retouchée, ce qui est particulièrement gênant. J'ai bien tenté d'effacer ces "clics", mais du coup, je me retrouve avec d'autres "clics" autour de ceux que j'ai effacé...
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'éviter ces parasites gênants, comme par exemple réaliser une sélection "progressive" ? (que mes réglages arrivent progressivement, et non d'un seul coup)

Voilà, j'en appelle à vos connaissances de ce logiciel.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ok. En terme technique quand on effectue une coupe dans un fichier de son, on cherche le"zero cross". Dans le cas d'un traitement sur une portion de fichier, c'est souvent un peu la même chose. Que faire?
Le zero cross est un point ou ta forme d'onde a une amplitude nulle.
Il suffit de zoomer au maximum sur les points d'entrée et de sortie de ta sélection et tu verras clairement la forme d'onde. Deplace donc ta sélection à un endroit ou le signal est d'amplitude nulle.
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Je ne devais pas zoomer assez...

Merci !
Invité
Autre possibilité plus pratrique que le zoom : tu selectionne le partie que tu veux modifier et tu fais un click droit sur cette sélection. Un menu va apparaître et parmi les options, tu vas trouver une fonction qui permet de caler la sélection sur le point 0. Je n'ai plus le nom exact en tête mais c'est facile à trouver.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...