BIIIIG problème sous cubase SX2!

Thorn Kaos
Bonjours!

Alors là, c'est un gros problème auquel je suis confronté. Je suis en train d'enregistrer ma participation au défi II V I, j'ai presque fini, mais le problème, c'est que depuis ce soir, dès que je veux ouvrir le morceau, ca marche pas, il ne répond pas.
Quand j'ouvre d'autres morceaux ca marche très bien, mais pas celui-la, je suis dégouté si je suis obligé de l'effacer.
Il me reste trois jours pour poster, si quelqu'un aurait la solution, ca serait super sympa.

Matos: Cubase SX2 sur Imac G5.

Merci de votre aide!
willydread
Heuuuuuuu.......
Bah non.... Désolé
Je crois que tu es dans la merde...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
si tu as tout enregistré, tu crés un nouveau morceau, tu y réinsères les parties audio, il ne te reste plus qu'à les replacer et refaire le mix, une petite heure de boulot. Mais si vraiment tut n'as plus rien alors là désolé.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
regarde le contenu du fichier CubaseSX.log dans le répertoire d'installation de Cubase, tu y trouveras peut-être des informations sur la source du plantage.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Sinon tant qu'on est avec cubase, j'ai un question:
Pour supprimer un projet ( avec tout ses enregistrements) définitivement, comment procéder ?
Suffit il de le supprimer dans l'explorateur windows ? mais les échantillons vont ils suivrent ?

Si vous avez des astuces, je prends, merci...
Thorn Kaos
jibé38 a écrit :
si tu as tout enregistré, tu crés un nouveau morceau, tu y réinsères les parties audio, il ne te reste plus qu'à les replacer et refaire le mix, une petite heure de boulot. Mais si vraiment tut n'as plus rien alors là désolé.

Le problème c'est que je me rend compte que j'ai jamais fait de ménage sur toutes les pistes que j'ai effacé, et qui du coup se retrouvent toute mélangé dans un dossier, y'en a grave, de tout les morceaux que j'ai fait, et en plus, j'ai pas nommer les pistes définitive, fait chier!

Sinon, hiers soir, j'ai réussi a le réouvrir et a bosser un peu dessus, mais il était super tard, alors j'ai du le sauver et le fermer, mais comme un abrutis, j'ai oublié de nommer mes pistes, donc, pour faire le ménage maintenant? Heureusement que je l'ai quand meme transformé en MP3 au cas ou. Je crois que je vais le poster comme ca tant pis, ca me fait chier mais c'est mieux que rien.
Y'a t-il un moyen pour virer définitivement toutes les pistes que je n'ai pas sauver?

Merci!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Le problème c'est que je me rend compte que j'ai jamais fait de ménage sur toutes les pistes que j'ai effacé, et qui du coup se retrouvent toute mélangé dans un dossier, y'en a grave, de tout les morceaux que j'ai fait, et en plus, j'ai pas nommer les pistes définitive, fait chier!
tu mets toutes tes chansons dans le même repert
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Nurge a écrit :
Pour supprimer un projet ( avec tout ses enregistrements) définitivement, comment procéder ?
Suffit il de le supprimer dans l'explorateur windows ? mais les échantillons vont ils suivrent ?

Une soluce ?
Thorn Kaos
jibé38 a écrit :
Citation:
tu mets toutes tes chansons dans le même repert

Ben non, mais en fait, toutes les pistes enregistré sous Cubase, se retrouvent dans un meme dossier nommé "audio" que je n'est meme pas créé d'ailleurs, c'est bizarre.
En tous cas, ce petit problème me servira de lecon a l'avenir, il faut toujours nommer ses pistes définitive. J'ai posté mon défi comme ca a l'arrache, il était presque fini, mais je suis quand meme décus, j'aurais voulu créer un thème principale un peu plus originale que celui que j'ai posté, qui lui, n'a rien d'original
Thorn Kaos
Nurge a écrit :
Nurge a écrit :

Une soluce ?

Je peu pas t'aider sur ce coup la, je bosse sur MAC moi.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Nurge a écrit :
Nurge a écrit :

Une soluce ?

Yep ! Je vais vous aidez à faire du ménage sur vos DD ! Cela va vous être utile, surtout si vous avez qu'un seul répertoire audio !

La manip' est pas compliquée :

Tout d'abord ouvrez votre projet sur lequel vous voulez faire du ménage.

Sélectionnez l'outil gomme et cliquez sur tout ce que vous voulez supprimer.

Ensuite ouvrez votre bibliothèque. (Ctrl p si je m'en souviens bien... j'ai pas cubase sous les yeux)

Cliquez droit sur le petit répertoire audio et "supprimer les fichiers inutilisés". Cubase va vous demander si vous voulez aussi supprimer les fichiers du DD, cliquez "oui".

Cliquez droit également sur le petit icône de la corbeille et "supprimer les fichiers de la corbeille".

Voilà vous venez de passer un bon coup de balais !!!

Après vous pouvez supprimer votre projet à partir de l'explorateur windows, au moins les fichiers audio seront triés...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Merci, c'était ma solution, mais je pensais qu'il y avait plus rapide, domage. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre..
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Plus rapide, il faut le faire à la base en créant un dossier pour chaque projet que tu commences, comme cela tu auras un sous-dossier "audio" par projet.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...