la drum map qui n'est pas General Midi signifie qu'elle ne respecte pas le protocole General Midi utilisé par tout un tas d'appareils midi, concrètement, il est admis ceci:
Citation:
B0 Acoustic Bass Drum
C1 Bass Drum 1
C#1 Side Stick
D1 Acoustic Snare
D#1 Hand Clap
E 1Electric Snare
F1 Low Floor Tom
F#1 Closed Hi-Hat
G1 High Floor Tom
G#1 Pedal Hi-Hat
A1 Low Tom
A#1 Open Hi-Hat
B1 Low-Mid Tom
C2 Hi-Mid Tom
C#2 Crash Cymbal 1
D2 High Tom
D#2 Ride Cymbal 1
E2 Chinese Cymbal
F2 Ride Bell
F#2Tambourine
G2 Splash Cymbal
G#2 Cowbell
A2 Crash Cymbal 2
A#2 Vibraslap
B2 Ride Cymbal 2
C3 Hi Bongo
C#3Low Bongo
D3 Mute Hi Conga
D#3Open Hi Conga
E3 Low Conga
F3 High Timbale
F#3 Low Timbale
G3 High Agogo
G#3 Low Agogo
A3 Cabasa
A#3 Maracas
B3 Short Whistle
C4 Long Whistle
C#4 Short Guiro
D4 Long Guiro
D#4 Claves
E4 Hi Wood Block
F4 Low Wood Block
F#4 Mute Cuica
G4 Open Cuica
G#4 Mute Triangle
A4 Open Triangle
Mais ce plugin ne respecte pas cette liste, tout est décalé de deux octaves, donc tu n'auras pas ta grosse caisse rock en C1(Do1) sur le clavier mais en C3(Do3) donc quand tu vas programmer, en jouant la note que tu joues d'habitude pour jouer une grosse caisse, ca ne fonctionnera pas, car la grosse caisse sera deux octaves plus haut qu'a la normale.
tu n'a pas besoin de banque de son, tout est dans le plugin, tu as juste besoin de programmer par contre, car ce n'est pas EzDrummer, il n'y a pas une banque de fichiers midi intégrés, et ca ne sonne pas tout prêt non plus, il faut bosser un peu sur le son pour que ca sonne (mais ca sonne mieux au final que Ezdrummer qui est bien moisi à mon avis)
Au final, je ne sais pas ce que tu as réussi a faire, on va dire que tu as mis leplugin dans le bon dossier et que c'est reconnu par reaper.
(je viens juste d'installer Reaper, donc premiere fois que j'utilise)
quand tu crée une nouvelle piste en y attachant un instrument, il te demande si tu veux activer toutes les autres pistes, c'est la premiere chose qu'il demande, donc la il faut mettre oui quand il te demande si tu veux ajouter les pistes suivantes à l'effet.
Et ensuite tu auras une piste midi et les pistes de l'instrument, tu créé un nouveau conteneur midi vide et tu clique sur la note C4 sur le clavier, et tu devrais entendre ta grosse caisse (je m'apercois que la batterie est 3octaves plus haute que sur EzDrummer... dans reaper alors que c'est 2 seulement dans Cubase, il est space ce truc
)