UncooL a écrit :
Désolé si sujet a déjà été traité, mais après plusieurs essais avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur
Donc voilà, pour essayé d'améliorer mon son lorsque je me branche sur mon PC, je voudrais inverstir dans un boîteir Direct (au vue des nombreux sujets qui en traitent, cela semble une solution intéressante).
Actuellement, je branche ma guitare sur un Digitech RP-20 puis sur mon PC. J'ai essayé les entrées Line et Micro, et c'est avec l'entrée Line que j'obtiens le meilleur son. Mais le son est aux antipodes de celui sortant de mon ampli ! J'imagine que le fait de sortir sur les enceintes du PC accentue ce phénomène !
Ma question est donc : Quel boîtier direct choisir ? Où l'acheter et éventuellement à quel prix ?
Merci de vos réponses !
Tu n'as pas besoin de DI, ton RP-20 sert de DI. Tu le branches effectivement dans l'entrée ligne de ta carte son, tu fais attention au niveau d'enregistrement et c'est bon.
Quand tu dis que le son est aux antipodes de celui sortant sur ton ampli, c'est quand tu fais gratte -> RP-20 -> ampli ou gratte -> ampli?