Bon j'ai craqué : podXT ou VOX tonelab??

Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
bin, à force d'entendre parler du podXT sur les défis, j'ai craqué (j'ai pas eu mon cadeau d'anniv' encore ) et j'ai envie d'avoir un son correct, je trainerai cet aprem' du coté de "la pédale" à Paris pour choisir entre un pod et el vox tonelab. les gens disent que le premier sonne synthetique, j'ai aussi entendu que la lampe du second était fake!

enfin, vous l'aurez compris, j'hésite entre les deux!

merci de me donner rapidement votre avis
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
perso J'utilise le POD xt, je trouve que les sons sont variés , assez réaliste (pas tous) , facilement modelables et personnalisables, le gros avantagees a mon avis est la simplicité d'utilisation parce que ce qui me faisait peur avec ces engins c'est que ce sont souvent des usines à gaz ou il faut avoir fait l'ENA pour comprendre comment ca marche et avoir le reslutat que l'on souhaite. En ce qui concerne plus concretement les sons, j'en suis satisfait surtout au niveau des sons clairs, j'ai quelques reserves sur les sons hyper saturés mais ca me derange pas trop car je n'aime pas trop jouer en grosses saturations, pour le Tonelab je ne saurais rien te dire , mais il m'a l'air egalement simple d'utilisation aussi, est ce qu' la lampe ajoute un plus, ca j'en sais rien!!!!
  • Publié par
    yves64
    le
salut, j'utilise un vox tonelab depuis 2 mois. j'en suis toujours en phase de découverte. mais je trouve les sons bien réalistes. les presets d'usine sont sympas. pour se faire son son, il faut bidouiller de la même façon que sur un ampli traditionnel. C'est très intuitif.
lorsque je l'ai acheté, j'avais hésité entre le vox et le pod. il est vrai que le pod offre plus de possibilités que le vox, mais je ne suis pas sûr que tant de diversité soit absolument nécessaire. de plus étant branché sons seventies, les divers avis que j'avais glanés disaient que le tonelab était plus adapté.

Voilà de toute façon faut écouter et se faire une idée. même le prix ne fait pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

l'aspect branchement au PC par USB proposé sur le pod et pas sur le vox ne doit pas être un obstacle. perso, Je branche le tonelab sur la carte son et je peux enregistrer sans aucun problème avec un logiciel adapté.

Voilà, peut-être que cet avis t'aura aidé dans ton choix.

En tout cas, depuis que j'ai le tonelab, je ne touche plus du tout à mon marshall.

salut et bon courage
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
j'ai un tonelab (cf mon site pour écouter) depuis plus d'un an:

Très simple d'utilisation: choix de pédale d'effet, choix d'ampli, choix de HP, de modulation, délai, reverb.

Des gros potards comme sur un ampli pour les règlages habituels: gain, égalisation, presence.
A noter un gain général qui utilise la lampe pour rajouter une légère saturation....comme si tu poussais un ampli à fond.

Je trouve les sons très naturels (à défaut de savoir s'ils sont réalistes ou pas car je ne connais pas bien les amplis modélisés) et répondent très bien aux variations d'attaque et de volume.

A éviter: la plupart des presets d'origine qui sont pas terribles.
Evidemment il s'impose surtout dans les sons clairs et crunch mais on obtient de très bonnes saturations également (j'ai un beau patch pour love of god).
Il n'en reste pas moins que l'amateur de black force defonce metal restera sur sa faim.
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
Antoine a écrit :

Il n'en reste pas moins que l'amateur de black force defonce metal restera sur sa faim.

j'ai laissé tombé le black force metal satanique depuis mes 15ans, ça devrait aller!

le seul truc qui me bloque sur le vox, c'est le branchement par prise midi : je n'ai pas d'entrée midi sur mon pc.

en tous cas, merci à tous pour vos avis!
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Qu'est ce que tu as acheté alors?
Maxcreed
Hop là, le beau détérrage !

Comment peut-on brancher un Tonelab sur la carte son ???

Oui, je découvre... Quelqu'un aurait une photo ?

Moi sur mon pc j'ai plein de sortie en format mini-jack mais c'est tout... Si on pouvait éclaircir ma lanterne !

Je vous remercie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le
Rossfr a écrit :
Antoine a écrit :

j'ai laissé tombé le black force metal satanique depuis mes 15ans, ça devrait aller!

le seul truc qui me bloque sur le vox, c'est le branchement par prise midi : je n'ai pas d'entrée midi sur mon pc.

en tous cas, merci à tous pour vos avis!

Mais si t'en a un ou presque !
Voilà de quoi t'en procurer un ...;-)
http://www.thomann.de/fr/swiss(...)1.htm
JP6's RULEZ ;-)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...