Jackojack a écrit :
Croyez-vous que si on branche un kit de micros reliés par une table de mix, puis la sortie de la table de mix dans le line in du BR-864, cela va donner un son "BR-864" ou un son "vieux enregistrement saturé qui fait pensé au Effected Drums de GarageBand" ?
Le son dépendra de la qualité des réglages, des micros, de leur positionnement, mais cette technique permets d'obtenir un son trés professionel, la difficulté résidant dans le fait que l'équilibrage entre les differents micros batterie ne pourra plus etre touché par la suite.
A ta place, j'essairai d'enregistrer chaque micro sur des pistes differentes, (je crois que l'enregistreur a 4 entrée), si tu mixe sur un logiciel sur PC après, y'a pas de probleme.
Jackojack a écrit :
Sinon j'ai une question pour les batteurs qui s'enregistrent :
Est-il vrai qu'on peut enregistrer une batterie avec seulement deux micros (et quel type de micros ?), un pour le tout, et un pour le tome le plus présent dans la chanson ?
2 micros, ca me parait peu quand meme, et la grosse caisse?? Elle va pas se repiquer toute seule??
Pour moi, il faut un micro grosse caisse, un micro (type sm57) pour la caisse claire, qui sont les deux éléments les plus importants de la batterie, et 2 overhead (micro d'ambiance) bien placés en l'air pour repiquer équitablement cymbale et toms.
Et si on a des sous, 3 micros toms, voire meme un par cymbale et un sous la caisse claire tant qu'on y est!!