Brancher un synthé sur son pc

ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
Salut,

Voila, ca fait maintenant 1an que je fait du synthé, j'aimerai le branché sur mon pc j'ai :
-Le synthé un PSR350 (il a une sortie MIDI et une entré aussi donc pas de problemes)
-Des cables MIDI
-Un carte qui a un port joystick la Creative CT4810 (donc le midi est dedans)

J'aimerai savoir ou je peut trouvé un adaptateur MIDI/Joystick et a quel prix ?

Et aussi, une fois le synthé relié j'aimerai savoir quel seront les possibilité ?
et quel logiciel pourra enregistré ce que je joue ?

J'ai aussi entendu dire que le MIDI ne reproduit pas le son que fait le synthé mais juste les notes ? le logiciel pourra retrouvé le même son que le synthé ? (avec les fill-in, intro, ending et harmony)

Voila, merci de m'aidé je débute vraiment de la MAO et j'ai un budget très sérré
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
ryan2x a écrit :

J'aimerai savoir ou je peut trouvé un adaptateur MIDI/Joystick et a quel prix ?

magasin de musique &/ou informatique

Citation:
Et aussi, une fois le synthé relié j'aimerai savoir quel seront les possibilité ?
et quel logiciel pourra enregistré ce que je joue ?

Fait une recherche sur les sequenceurs midi.
ex de logiciel : Cubase, et autre...
Tu trouvera surement un article sur le site http://fr.audiofanzine.com/

Citation:
J'ai aussi entendu dire que le MIDI ne reproduit pas le son que fait le synthé mais juste les notes ? le logiciel pourra retrouvé le même son que le synthé ? (avec les fill-in, intro, ending et harmony)

Exact, mais l'astuce, c'est de dire au PC d'envoyé les notes qu'il a au synthé, et alors, c'est le synthé qui joue

Citation:

Voila, merci de m'aidé je débute vraiment de la MAO et j'ai un budget très sérré

Un site intéressant sur le midi, en anglais :
http://www.borg.com/~jglatt/tu(...)r.htm

ça explique le principe de fonctionnement, etc.