Ca ne fonctionne tjrs pas ..! Table Mix dans PC... RESOLU

shtoupel
Cher amis bonjour,

j ai un pti soucis...j ai cette table ci : http://www.behringer.com/UB183(...)g=FRE

et j aimerais la brancher à mon pc pour faire des enregistrements voix/bande son , sous cubase VST 32 .

Au niveau du pc pas de prob, je branche dans l entree ligne de la carte son ( carte son "Realtek" , integree à la carte mere Asus P5 GD1-Pro)...mais au niveau de la table , je vois pas d où je dois partir ??

C est principalement le micro ( en XLR ) qui m interresse, vu que dans cubase j importe le fichier audio dont j ai besoin.

J aimerais egalement , via cette table, enregistrer ma guitare...

Est il possible de faire tout celà avec cette table de mix ?? Et si oui, pouvez vous me guider un peu svp..

Grand merci d avance,

Shtoupel
@rnowood
tu branche ta gratte et ou ton micro (XLR ou jack pas de soucis.)
Ensuite soit :
- Tu sort par le CD/tape out (cinch) et tu rentre dans ton pc en mini jack.-- tu sort par stereo aux return en jack et tu rentre dans le pc en mini jack
Pour cette solution tu a sur chaque tranche un bouton de level de l'aux a monter + un level general Aux.
il te sortira toutes les pites ou l'aux est monté. (un systemme de retour quoi)

tout simple quoi
Ce qu il te faut cest en fait un cable adapté ! no more
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, je vais te donner une méthode (ce n'est pas la seule mais c'est celle qui correspond le plus à mes besoins). Si tu n'as pas l'habitude, ça risque d'être un peut compliqué.
Tu branches "sub outputs" dans l'entrée "line in" de ta carte son, "Main outputs" dans ce qui te sert d'écoute, le output de ta carte son dans une tranche stéréo de la table (par exemple la 13/14). Tu désactives les retours magnéto de ta carte, ça doit être un truc du genre direct monitoring (je ne sais plus trop, j'utilise des cartes son dédiées musique depuis une paye qui ont leur propre soft de gestion des retours magnéto). Si tu veux enregistrer une piste dans ton pc, imaginons la tranche 1 sur laquelle est branchée ton micro, tu enclanches le bouton sub de la tranche 1, et pour entendre ce que tu enregistres tu enclanches le bouton main, penses bien à régler le niveau de ton enregistrement en utilisant les faders "Sub 1-2" de façon à ce que le signal reçu par ton pc soit optimum. Tu peux enregistrer 2 sources différentes en panoramiquant la tranche 1 100% à gauches et la 2 100% à droite (par exemple). C'est une procédure de rooting de base. Le bus 1 correspond à ce qui entre dans ton pc mais que tu ne peux entendre (vue que tu as déconnecté le monitoring). Le main correspond à ce que tu entends, tu ne dois surtout pas envoyer la tranche 13/14 vers ton pc (donc ne surtout pas activer le sub, sinon tu créerais une boucle, mais bien activer le main).
D'autres te donneront différentes façons de faire et peut être correspondront elles plus à tes besoins, mais j'utilise celle ci depuis pas mal d'années et ça permet quand tu as pas mal de matos de tout connecter sur la même console et la même écoute de façon à pouvoir simplement écouter ou enregister sans jamais ne rien débrancher mais simplement en utilisant le rooting de la table, gràce à ça tu peux régler tes niveaux d'enregistrement et de monitoring sans toucher aux config du soft et tout en temps réel.
Bon courage.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
tu sort par stereo aux return en jack et tu rentre dans le pc en mini jack

attention le return est une entrée de ta table pas une sortie, c'est le send qui est une sortie.
Alors soit tu sors de ton pc vers le return de ta table, soit tu sors par le send et tu rentres dans ton pc mais sortir du pc vers le return de la table ç'est faire communiquer 2 sorties l'une sur l'autre et ça ne donne rien.
Manche9
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Manche9
    le
shtoupel a écrit :
Cher amis bonjour,

j ai un pti soucis...j ai cette table ci : http://www.behringer.com/UB183(...)g=FRE

et j aimerais la brancher à mon pc pour faire des enregistrements voix/bande son , sous cubase VST 32 .

Au niveau du pc pas de prob, je branche dans l entree ligne de la carte son ( carte son "Realtek" , integree à la carte mere Asus P5 GD1-Pro)...mais au niveau de la table , je vois pas d où je dois partir ??

C est principalement le micro ( en XLR ) qui m interresse, vu que dans cubase j importe le fichier audio dont j ai besoin.

J aimerais egalement , via cette table, enregistrer ma guitare...

Est il possible de faire tout celà avec cette table de mix ?? Et si oui, pouvez vous me guider un peu svp..

Grand merci d avance,

Shtoupel

Va voir PITCHOU, il habite en face de chez toi, ce sera plus compréhensible. ....Et il s'y connait ....d'après!!!!
shtoupel
Merci pour vos conseils...j essaye tout ca et je vous tiens au courant rapidement...

shtoupel
shtoupel
Rebonjour à tous,

j ai suivis vos conseils mais sans resultats ! je comprend vraiment pas pkoi ca ne fonctionne pas ! ..j ai essaye aussi avec le magneto de windows, mais là non plus aucun signal d entree..!

Jibé38, j ai fait comme tu dit mais rien!

Et comme Rnowood propose, pas de signal d entree dans le pc non plus..

Ca devrait pourtant etre possible avec cette table..?

Peut etre avec le lien que je donne et qui amene à cette table, vous pourrez m aider à selectionner les bons boutons...))

Merci d avance pour votre aide , car là chui un peu perdu...

shtoupel
@rnowood
je pense surtout que c est ta config pc et non pas la table.

Alors les verifications :
>> coté table :
- verifier que les volume des aux etc soit bien montés par tranches mais aussi sur le general de l'aux
- meme chose pour les sortie Rec etc
>> Coté PC :
- vérifier les netrée dans lepanneaux de config son de windaube, cocher tout ce qu il faut etc.

Essayer plutot avec audacity que le magnetomerdouillique windaube
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Selon moi c'est plus un truc à activer dans ta carte son en cliquant sur le petit hp en bas à droite. Tu as bien branché les sorties de ta table vers le line in de la carte, quelles que soient les sorties untilisées ?
shtoupel
Rebonjour,

alors voilà, effectivement , avec audacity j ai une entree de son avec le micro......j utilise la sortie "aux send " ou à l arriere de la table la sortie " control root out "...avec les sorties " sub" ca ne fonctionne pas...

Mais j ai quand meme un soucis; le shema de ma connexion est le suivant:

sortie table "aux send" / entree PC "line in "

sortie PC " line "out" / entree table "ligne 13-14

Donc, ma voix entre dans le pc...et je l entend via la table ( je travail toujours au casque )...Le probleme est que lorsque j importe un fichier audio dans audacity et que je l ecoute, au debut ca va, mais progressivement je perd la connexion , j ai des gresillements, et pour retrouver un son optimal, je dois enlever et remettre le mini jack du pc, ou parfois meme enlever et remettre les jack de la table...j ai essaye en changeant les câbles , mais c est pareil!

Alors j ai essaye aussi tout celà avec le programme avec lequel je travail d habitude, c est à dire Cubase VST32, mais là, je parviens pas à avoir du son pour l entree voix...

Si normalement, le fait d utiliser une table de mix pour faire des enregistrements de tres bonne qualite pour des maquettes ou des demos fonctionne, alors chez moi le resultat est encore quasiment nul !

mon prob n est toujours pas resolu...

avez vous d autres conseils pour m aider svp ?

grand merci d avance,

shtoupel
shtoupel
Rebonjour à tous,

après pas mal d essais,mon probleme est resolu...c est en fait la solution de Jibé38 que j applique! Je l avais dejà essayé mais je m obstinais à brancher le tout dans la carte son de mon pc, et là, aucun resultat ! Par contre , en partant du SUB OUT et entrant dans le LINE IN de ma carte son tascam ( externe ) , c est NICKEL !

Donc , un grand merci à Jibé38...et à vous tous, tellement precieux et indispensable sur ce forum...

Et Ronwood, super le dossier "vot config-vot son" ..!!

Au plaisir...

Shtoupel
jibé38
De rien, mais n'oublies pas que c'est une solution parmis plusieurs possibilités.
shtoupel
Bonjour Jibé...

si c est une possibilité parmis d autres, alors puis je te demander de m en proposer d autres...Parce que celle-ci me semble vraiment top , vu que je peux regler le volume d entree et sur la table de mix et sur la carte son externe , et de ce fait arriver à un reglage quand meme tres precis...en plus, le fait d envoyer le micro via le SUB , empeche d enregistrer sur cette piste tout autre source sonore qui pourrait passer par la table . Donc , personnellement , je vois pas trop ce que je pourrais ameliorer en branchant ailleurs...

Les branchements que Ronwood me proposait n ont pas fonctionnes...ou alors j ai pas poussé les bons boutons...?

Donc ma question est de savoir si d autres branchements , comme tu le dit, serraient possibles dans le but d ameliorer ma prise de son micro ou instrument...ou simplement une possibilite de brancher autrement ?

Grand merci d avance...

shtoupel
jibé38
Quand je dis ça c'est pour être clair sur le fait que les solutions proposées par les autres ont aussi raison d'être. En fait le problème est que les solutions dépendent du matos que tu utlises, perso pour un couple console analo + carte son, la solution que je t'ai donnée est de très loin ma préférée, mais tu as aussi l'utilisation de direct out, mais t'es constemment à brancher débrancher, tu peux aussi utiliser les send mais si ils sont en post fader dés que tu vas vouloir réajuster le niveau de l'instru de ton écoute, ce que tu envoies vers l'enregistrement en sera modifié de même. Pour ce qui est d'un couple console numérique vers carte son, tu t'en fous un peut parce que tu peux modifier le rootage des sorties un peut comme tu veux. Enfin bref tout ça pour dire que le mieux est d'essayer un max de solutions afin de trouver celle qui te correspond le mieux en fonction de tes besoins.
shtoupel
Hello,

ok , bien compris...encore merci...

shtoupel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...