Salut Davemetal,
Je viens de faire cette démarche et je peux te donner les conclusions auxquelles je suis arrivé.
Tout d'abords entre Intel et AMD : ça élimine 50% des cartes c'est donc important.
Je suis AMD historiquement (depuis l'Athlon) et j'ai actuellement chez moi un 3500+. Depuis toujours, les chipsets Intel ont l'avantage (stabilité, possibilités d'overclocking) sur ceux disponibles sur AMD. Côté Proc c'était le contraire et je dis bien c'était. Le Core 2 Duo sont selon moi d'un rapport qualité prix bien meilleurs comme actuellement les cartes graphiques ATI sont bien moins chères que les cartes NVidia (si tu recherche aussi je te conseil la X1900XT ou X1950XT). Je suis donc passé à Intel avec un E6600. Les chipsets Intel actuels sont réputés bons il convient simplement de faire en fonction des features. Les chip son internes restent malgré des progrès en dessous des cartes son du moment. Tu risques des temps de latence importants (principale lacune de ces chipsets pour la MAO) et donc des soucis à l'enregistrement (enregistré avec un décalage qui peutêtre définiticement impossible à gérer).
Attention à ne pas faire la même erreur que moi, j'ai pris une Asus P5B au demeurant très bien mais qui ne présente pas de port jeu/midi avec à la clef un problème (posté sur le forum d'ailleurs) pour connecter mon clavier à la XFi extrem music que j'utilise (connecteur 26 broches atypique). Je l'ai payée, pour info, aux alentours de 160 Euros.
Voilà, pour moi en ce moment c'est intel avec les core 2 duo et eux seuls (oubli les pentiums D encore en circulation) et pour les cartes, j'aime bien Asus ça aussi c'est historique.
En espérant t'avoir aidé.
Pense aussi à la RAM, la MAO c'est gourmand (2 Go c'est confort). 1go c'est le min et parfois un peu short.
A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."