Carte son adapter a mon utilisation

alf-le-vrai
bonjour a tous
bon voila je compte debuter dans la mao et donc commencer par changer ma carte son (sb live)
donc mon utilisation sera
-jouer de mon synthé en utilisant des intruments virtuels de cubase ou autre en temps reel si possible et m enregestrer bien sur
-m enregistrer quand je joue de la gratte ( a savoir que j ai un vamp donc la ca devrait pas etre difficile? )

voila je compte l acheter d occasion dans les 100 euros reve ou possible
en vous remerciant
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nino
    le 27 Janv 2004, 14:38
Ca devrait être possible mais surtout choisis une carte avec l'Asio 2 car sinon adieu les VSTI en direct car tu auras trop de latence.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Janv 2004, 14:39
alf-le-vrai a écrit :
-jouer de mon synthé en utilisant des intruments virtuels de cubase ou autre en temps reel si possible et m enregestrer bien sur
-m enregistrer quand je joue de la gratte ( a savoir que j ai un vamp donc la ca devrait pas etre difficile? )


Ben merde, t'as exactement la même config et besoins que moi
Moi perso je vais me commander une M-audio Delta 44 avec un synthé midi pour mes instrus virtuel.

Elle est à 258Euros chez thomann :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Pour 100euros y'aurai la Audigy2 de chez soundblaster je pense...
alf-le-vrai
merci pour vos reponses mais je veus pas mettre 250 euros et je la veus pas neuve donc allez 150 euro maximum y me reste quoi comme choix ?
alf-le-vrai
apparement on peut trouver des audigy2 platinum ex a 160 euro d occaz ...
ca suffira pour mes besoins? particulierement jouer des vst en temps reel avec mon synthé?
for-victory
Cherches sur le net "drivers KX"
C'est les drivers qui permettent aux cartes creative avec le Chip EMU de pouvoir diminuer le temps de latence pour pouvoir faire mumuse avec les VSTi.

Allez,je suis brave aujourd'hui....
http://download.kxproject.lugo(...)l.exe
alf-le-vrai
oui merci pour les kx je sais que ca existe mais bon mon sb live suffira avec les kx? ce serait pas mieux avec une audigy .
et au fait faut les kx avec l audgy2 aussi?
j ai vu une serie lunnar de je sais plus quelle marque ca a l air pas mal et abordable vous en pensez quoi?
merci
for-victory
Lunnar,c'est la MAYA44 je crois?
Vas y si tu peux l'acheter,je l'ai vu récemment chez Grobill à 139 euros.
alf-le-vrai
avec y aura pas de souci ?
l interface midi est en option
ca m arrangepas ca
for-victory
Faut savoir ce que tu veux,dans ces cas là,essaies de trouver une M-audio audiophile 24/96,elle a 2 E/S,elle fait midi.En occase tu devrais pouvoir en trouver vers 150 euros.
alf-le-vrai
ok merci
il me faut bien du midi je peu pas brancher mon synthé autrement si?
désolé pour mon peu de connaissance
sinon j ai vu la terratec phase 22 elle a l air sympa non?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...