Carte son Audigy

Salut à tous j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise une carte audigy 2 avec une guitare electroacoustique et si ça marche bien avant d'investir j'ai deja la carte son et le son 5.1 sinon il faut que j'achète une gratte et un ampli et ce serait dommage .

Merci d'avance à tous
Salut,
Personellement j'ai déja branché ma guitare godin A6 directement sur l'entrée micro de ma carte Audigy 1. Le résultat me parait très bon.
Cela m'amene a une question pour ceux qui ont déja fait pas mal de tests, quellle config utilisez vous pour enregistrer votre guitare ?

guitare -> entrée micro carte son standard --> effet logiciel
guitare -> entrée micro carte audigy --> effet logiciel
guitare -> prémapli -> entrée micro carte son standard
guitare -> prémapli -> entrée micro audigy
guitare -> prémapli -> entrée line in audigy

En fait les questions que je me pose sont les suivantes :
- Quelle différence entre line in et micro ? (mise a part le volume d'entrée qui me semble différent)
- Quelle différence pour l'enregistrement entre Audigy et une carte standard ? (personnellement je n'ai pas vraiment vu de différence, et Audigy semble surtout utile aux personnes utilisant le systeme ASIO)
- Quelle différence entre utiliser un préampli (type ADA MP1, Marshall JMP) et des effet logiciels (amplitude, WARP VST, GuitarRig) ?
Arcanum-XIII
Bon, de 1 je ne m'enregistre pas encore sur l'ordi(vu que je débute, je n'impose mes fausses notes a personne(sauf ma copine )).
Mais bon, je pensais a micro - preampli - table de mix - carte son - vu que je m'amuse dans la musique en général en plus

Entrée micro : amplifiée, line in : non. D'ou la diff de volume d'entrée
C'est quoi une carte standard? L'audigy est une carte pour joueur, pas pour musicien... l'asio c'est pour créer une offre pour un public incertain (vu la qualité de l'asio). Une carte audio de qualité aura de convertisseur de qualité, une latence faible/voire inexistante virtuellement(du moins en monitoring), proposeras éventuellement des entrées plus pro(symmétrique xlr...), des dsp dédié aux effets sonore, une synchro... des tonnes de choses pour musicos

Le préampli ne permet pas de changer la teinte du son, les effets logiciels se rapproche des ampli virtuel. Quand a savoir lequel préféré... question de gout, de moyen, de ce que l'ont veut réaliser
eclectik
La question m'interesse ausi, vu que je vais me monter un nouveau pc et que je compte investir dans une carte son avec un budget d'environ 300€. Ainsi je me suis aussi penché sur la Audigy 2 mais on me l'a déconseillée a cause de sa mauvaise qualité en prise de son avec micro devant l'ampli. Je souhaiterai aussi avoir des avis concernant la Audigy 2 ou d'autres equivalents pour me faire une idée sur quoi acheter (sachant que je voudrai brancher mon gx700 dedans en direct puis plus tard investir dans un bon micro pour reprendre le son devant l'ampli).

merci et désolé de squater le post (petit up de passage)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
eclectik a écrit :
La question m'interesse ausi, vu que je vais me monter un nouveau pc et que je compte investir dans une carte son avec un budget d'environ 300€. Ainsi je me suis aussi penché sur la Audigy 2 mais on me l'a déconseillée a cause de sa mauvaise qualité en prise de son avec micro devant l'ampli. Je souhaiterai aussi avoir des avis concernant la Audigy 2 ou d'autres equivalents pour me faire une idée sur quoi acheter (sachant que je voudrai brancher mon gx700 dedans en direct puis plus tard investir dans un bon micro pour reprendre le son devant l'ampli).

Personnellement, j'ai une audiy 2 Platinum pro ZS, enfin celle avec le rack ... son gros avantage et aussi son defaut ..; elle est extremment polyvalente (jeux, DVD et musique) ... elle fait tout tres bien (j'insiste sur le tres bien) mais n'excelle pas dans chacun des domaines ... les prises de sons y sont tres bonne, pas de latence, gestion des soundfonts et du MIDI ...

j'y ai trouvé mon bonheur sachant que si j'investis dans une carte plus plus cher et plus pro, il faudrait que mon environnement (matos et espace aménagé pour la zic ... genre insonorisation) suive aussi cette exigence de qualité ... donc à toi de voir si investir dans une carte exclusivement musique et pro te sera utile si c'est bour brancher un GX700 en direct dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
eclectik
Glamandshred a écrit :
eclectik a écrit :

Personnellement, j'ai une audiy 2 Platinum pro ZS, enfin celle avec le rack ... son gros avantage et aussi son defaut ..; elle est extremment polyvalente (jeux, DVD et musique) ... elle fait tout tres bien (j'insiste sur le tres bien) mais n'excelle pas dans chacun des domaines ... les prises de sons y sont tres bonne, pas de latence, gestion des soundfonts et du MIDI ...

j'y ai trouvé mon bonheur sachant que si j'investis dans une carte plus plus cher et plus pro, il faudrait que mon environnement (matos et espace aménagé pour la zic ... genre insonorisation) suive aussi cette exigence de qualité ... donc à toi de voir si investir dans une carte exclusivement musique et pro te sera utile si c'est bour brancher un GX700 en direct dessus

ah merci monsieur Glam !!! c'est exactement le genre de reponse que j'attendais et tu me confortes dans le choix de cette carte (avec le rack)... merci merci merci (et encore désolé pour le squattage...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
c'est un plaisir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
burning_fingers
borthelio a écrit :
Salut à tous j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise une carte audigy 2 avec une guitare electroacoustique et si ça marche bien avant d'investir j'ai deja la carte son et le son 5.1 sinon il faut que j'achète une gratte et un ampli et ce serait dommage .

Merci d'avance à tous

Ben écoute, j'ai l'Audigy Pro 2 ZS Platinium pro (dans le désordre...) et je ne joue plus qu'avec ça quand je suis chez moi, n'ayant plus d'ampli. Amplitube & co sont devenus mes "amis" . Maaaiiis moi, je n'utilise que des electriques avec mon PC ou alors une prise de son "accoustique".
Néanmoins j'ai pu tester l'electroaccoustique d'une copine sur ma carte, et le rendu était plutôt bon, même si je n'ai pas testé longtemps je l'avoue. J'ai pu mettre en route Amplitube et les sons, même saturés, donnaient là encore plutôt bien. Donc...
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Glamandshred a écrit :

Possédant la même carte, je partage ton avis.
J'ai acheté cette carte principalement pour le home-studio, le home-cinéma et la musique. Je ne regrette l'achat que pour un seul domaine : le home-studio. (Si j'avais su, j'aurais opté pour une carte plus pro, le genre M-Audio), mais pour le reste, rien à redire. Même pour le home-studio d'ailleurs... j'y vais un peu fort, ce n'est pas vraiment un regret, mais je m'attendais à un truc plus "pro".
Cela dit, je suis content quand même de mon matos...

En tout cas tu as parfaitement raison sur le fait que la polyvalence de la carte est à la fois son point fort (la meilleure carte "amateur" (EAX2, THX, 96khz, 24bits) et son point faible (elle est justement "amateur" et pas pro). Le côté amateur ou pro n'étant valable que pour l'acquisition audio.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...