Glamandshred a écrit :
Personnellement, j'ai une audiy 2 Platinum pro ZS, enfin celle avec le rack ... son gros avantage et aussi son defaut ..; elle est extremment polyvalente (jeux, DVD et musique) ... elle fait tout tres bien (j'insiste sur le tres bien) mais n'excelle pas dans chacun des domaines ... les prises de sons y sont tres bonne, pas de latence, gestion des soundfonts et du MIDI ...
j'y ai trouvé mon bonheur sachant que si j'investis dans une carte plus plus cher et plus pro, il faudrait que mon environnement (matos et espace aménagé pour la zic ... genre insonorisation) suive aussi cette exigence de qualité ... donc à toi de voir si investir dans une carte exclusivement musique et pro te sera utile si c'est bour brancher un GX700 en direct dessus
Possédant la même carte, je partage ton avis.
J'ai acheté cette carte principalement pour le home-studio, le home-cinéma et la musique. Je ne regrette l'achat que pour un seul domaine : le home-studio. (Si j'avais su, j'aurais opté pour une carte plus pro, le genre M-Audio), mais pour le reste, rien à redire. Même pour le home-studio d'ailleurs... j'y vais un peu fort, ce n'est pas vraiment un regret, mais je m'attendais à un truc plus "pro".
Cela dit, je suis content quand même de mon matos...
En tout cas tu as parfaitement raison sur le fait que la polyvalence de la carte est à la fois son point fort (la meilleure carte "amateur" (EAX2, THX, 96khz, 24bits) et son point faible (elle est justement "amateur" et pas pro). Le côté amateur ou pro n'étant valable que pour l'acquisition audio.
"Fumer tue... vivre aussi."