Carte son et Asio 2.0

Dimmuborg
Salut à tous !

J'aimerais acheter une carte son pas chère compatible avec les drivers asio 2.0.
C'est pour utiliser des plug'in VSTi avec sonar 4.0, et utiliser des logiciels tels que guitar rig ou amplitube.

j'ai reperé la sound blaster audigy 4 (à 70euros environ). Vous en pensez quoi ? ou sinon, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

+++
DIM
J'ai la guitare qui me démange alors je la gratte un p'tit peu
ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le
J'ai une Audigy 2 ZS (format PCMCIA) sur un portable, elle est équipée de drivers ASIO 2.0, donc pas de pbs de latence, une bonne carte à mon avis pour faire de la MAO en loisirs. A ce prix là...
J'avais une SB Live avant, et c'était très nettement moins bien...
Dimmuborg
Merci ym pour ta précision.

J'ai vu que la audigy 2 ZS est à environ 140 euros, ce qui me fait encore un peu hésiter avec la audigy 4. Je me demande qu'est ce qui justifie cette différence de prix...
J'ai la guitare qui me démange alors je la gratte un p'tit peu
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pour 85 euros, tu peux avoir une M-Audio Delta 24/96 qui est du matériel non orienté multimédia comme le sont les Sound Blaster.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le
L'audigy 2 ZS coute plus cher (autour de 100 euros, chez Grosbill notamment), mais c'est à cause de son format (PCMCIA, à enficher dans un portable). Une carte au format PCI coutera moins cher...

Il est clair que les cartes Sound Blaster de Creative sont souvent décriées. Moins pro qu'une carte "pro", elles n'en n'ont pas le prix. Plus multimédia que M-audio, elles gèrent le 7.1. Le principal avantage que j'y vois est qu'elles sont omniprésentes sur le marché et donc reconnues par tous les matériels et logiciels possibles. Au passage, j'ai l'impression que M-Audio est une bonne marque, je viens d'acheter chez eux un clavier Midi, et c'est un très bon rapport qualité prix. Idéal pour piloter Cubase et...l'audigy 2

Ah, une dernière chose, la présence du rack peut être un plus, sympa de brancher directement sa gratte dans le rack et de gérer les volume entrée - sortie en hardware.

Bon, bonne année à tous sinon !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...