pour le réglage de latence : je ne sais pas ce qui manque, mais ça doit pouvoir se régler (regarde les avis sur Audiofanzine) :
" D'après le manuel j'avais cru comprendre que plus la taille du buffer du pilote était grande, mieux c'était. et ben non ! J'ai cherché pendant longtemps pourquoi j'avais une latence si grande (44ms) et pour moi ça ne pouvait pas venir de là ! ben oui !!! C'était pourtant ça.
En laissant le réglage d'origine la latence est redescendue 10ms"
[EDIT]
tu devrais trouver le panneau de configuration dans Windows : Menu Démarrer/panneau de Contrôle (il doit y avoir une icône"EDIROL FA 66")
apparemment, il ne peut pas s'ouvrir directement avec le bouton "Tableau de bord" de Cubase
il faut d'abord fermer tous les softs audio, et il faut éteindre et rallumer le boitier après réglage
il faut toujours brancher la guitare sur Input 2 (elle peut être mise en High Z, alors que l'entrée Input 1 est toujours en basse impédance)
pour un micro, tu peux soit utiliser Input 2 en commutant en Low Z, soit utiliser Input 1
Input 1 correspond au canal gauche, Input 2 au canal droite
pour régler les niveaux d'enregistrement des entrées par soft, sélectionne le mixer du boitier (si tu n'as pas désactivé le son intégré de ton PC, il doit y avoir 2 "périphérique mélangeur") puis les "propriétés pour l'enregistrement" , avec Démarrer/Panneau de configuration/Sons et périphériques Audio
pour changer de fréquence d'échantillonage, il faut fermer Cubase, changer le switch sur le boitier (18 ) , puis éteindre et rallumer le boitier (switch on/off)
attention : si tu utilises le soft monitoring dans Cubase ("Direct Monitoring" décoché) , il faut vérifier que le boitier est aussi en "Soft Monitoring" (bouton sur "
ON") , sinon tu peux avoir du feedback
pour avoir les meilleures performances, vérifie ceci
et ceci (désactivation de l'adaptateur de réseau 1394 : croix rouge)
si tu veux avoir accès à toutes les entrées/sorties dans Cubase , vérifie qu'elles sont toutes activées ("VST Entrées" et "VST Sorties") : je crois que pour ne pas charger inutilement le processeur , Cubase n'active que la première entrée et la première sortie par défaut (pas de bouton pour la première sortie, elle est toujours activée )
dans Cubase SX 2, c'est peut-être un peu différent
un exemple avec deux cartes son (celle intégrée du PC, et un boitier Terratec Aureon 7.1 Firewire) :
j'ai récupéré le manuel (en anglais
) ici :
http://www.roland.com/products(...)dsp=1