Carte son multi entrées ou avec table de mix ?

• Publié par
    GWENDEE
    le 12 Mai 2004, 15:39
Je me posais la question avant d'acheter s'il valait mieux investir dans une carte son haut de gamme avec plusieurs entrées audio (des préampli intégrés) pour enregister par exemple 2 micro, 1 guitare, 1 basse et un clavier ou mieux vaut-il une carte son plus simple et une table de mixage numérique ?
On pourrait arriver à un prix équivalent, alors à votre avis ???
Avez-vous des propositions de matériel ?
Il vo mieux une bonne carte son multientrée pour le prix, puisque tu vas devoir achetter une carte son quand meme pour balancer de ta console a ton pc.Tu as la tascam fw-1884 http://www.tascam.de/fr/fw-1884.html
8 entrée micro, 8entrées lignes, 8 inserts physikes, interface midi 4in 4out, phaders motorisés (controller midi), et si tu veux vraiment des meilleurs preamp (ils ont dejas bien) tu prends un ou plusieurs blue tube (preamps a lampes). blue tube = 210€ tascam fw-1884 = 1 800 €
.: Another Moon :.
http://www.anothermoon.fr.fm
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 15 Mai 2004, 15:29
GWENDEE a écrit :
Je me posais la question avant d'acheter s'il valait mieux investir dans une carte son haut de gamme avec plusieurs entrées audio (des préampli intégrés) pour enregister par exemple 2 micro, 1 guitare, 1 basse et un clavier ou mieux vaut-il une carte son plus simple et une table de mixage numérique ?

Je pense que la solution d'une bonne carte son avec des préamps est la meilleure, plutot qu'une table numérique.
Tu ne parle pas de ton budget...

Va voir ici et tu verras de bonnes cartes sons :
www.motu.com

C'est cher certes mais c'est beaucoup mieux qu'une table numérique de gamme moyenne et si c'est pour faire du son ça sera beaucoup mieux.
En fait, question prix c'est pas plus cher qu'une table numérique. C'est beaucoup moins cher qu'une 02R par ex. Donc si pour toi le son des préamps est important il n'y a pas photo. Mais bon il faut savoir que c'est fait juste pour enregistrer et que ton signal soit le meilleur possible pour rentrer sur ton ordinateur.

Ce n'est que mon avis bien entendu et d'autres te diront peut-être le contraire mais ça fait 3 ans que je travaille avec des motu et y'a même pas l'ombre d'une comparaison possible sur le son avec tout ce qui commence par 02 chez Yamaha par ex

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 15 Mai 2004, 15:30
GWENDEE a écrit :

Je pense que la solution d'une bonne carte son avec des préamps est la meilleure, plutot qu'une table numérique.

www.motu.com

C'est cher certes mais c'est beaucoup mieux qu'une table numérique de gamme moyenne et si c'est pour faire du son ça sera beaucoup mieux.
En fait, question prix c'est pas plus cher qu'une table numérique. C'est beaucoup moins cher qu'une 02R par ex. Donc si pour toi le son des préamps est important il n'y a pas photo. Mais bon il faut savoir que c'est fait juste pour enregistrer et que ton signal soit le meilleur possible pour rentrer sur ton ordinateur.

Ce n'est que mon avis bien entendu et d'autres te diront peut-être le contraire mais ça fait 3 ans que je travaille avec des motu et y'a même pas l'ombre d'une comparaison possible avec tout ce qui commence par 02 chez Yamaha par ex

Nino
Nino

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 15 Mai 2004, 15:31
GWENDEE a écrit :

www.motu.com

Ce n'est que mon avis bien entendu et d'autres te diront peut-être le contraire mais ça fait 3 ans que je travaille avec des motu et y'a même pas l'ombre d'une comparaison possible avec tout ce qui commence par 02 chez Yamaha par ex

Nino
Nino

ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 15 Mai 2004, 16:28
j utilise les produits motu c es tres bien......
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 18 Mai 2004, 21:07
si tu as un petit budget tu as ce type de carte son avec rack

http://www.scofi.com/scofi/fic(...)t=193

j'ai des musiciens qui s'en servent et cela fonctionnent plutot bien. rapport qualité prix c'est interressant
boum !! boum !! ba da boum!!
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 19 Mai 2004, 02:44
scofi a écrit :
si tu as un petit budget tu as ce type de carte son avec rack

http://www.scofi.com/scofi/fic(...)t=193

j'ai des musiciens qui s'en servent et cela fonctionnent plutot bien. rapport qualité prix c'est interressant

Oui mais dans la question il y'a mentionné carte son haut de gamme...
La Hontech ne fait pas vraiment parti du haut de gamme on va dire

Nino
Nino

DOCTOR D
clairement tu prends une bonne carte son avec les meilleurs convertisseurs et tu y branches une bonne mixette avec des bons preamps (pour acoustique et chant) et tu as un super config !!!

Un inge son m'a conseille une Echo Mia Midi avec une table Yamaha 12/4 (le tout pour moins de 450 EUR), je l'ai ecoute et mes reves se sont realisés

Si tu utilises Pro Tools alors la donne peut changer car Digidesign fait de tres bonnes cartes couplees a de bonnes tables.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 20 Mai 2004, 12:59
DOCTOR D a écrit :
clairement tu prends une bonne carte son avec les meilleurs convertisseurs et tu y branches une bonne mixette avec des bons preamps (pour acoustique et chant) et tu as un super config !!!

Oui mais c'est justement ça qui coûte cher..

DOCTOR D a écrit :
Un inge son m'a conseille une Echo Mia Midi avec une table Yamaha 12/4 (le tout pour moins de 450 EUR), je l'ai ecoute et mes reves se sont realisés

Cette petite carte est exellente. Je l'ai eu pendant quelque temps et j'ai été bluffé par le rapport qualité/prix. En revanche c'est 2 entrées/sorties seulement et les convertisseurs bien que tout à fait honorable n'ont vraiment rien à voir avec la gamme au dessus.
Celà dit pour une maquette correcte et si on est pas exigent question routing c'est très bien

Nino
Nino

korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 21 Mai 2004, 15:13
J'ai une carte M-Audio Delta 44, j'en suis super content ! il y a 4 entrées et ça me suffit ! mais m-audio fait des bons trucs, il y a même la delta 1010 avec 10 entrés ! à toi de voir !
Misty-Dog
Si tu as le budget, je te conseille de jeter un oeil ou deux sur la Yamaha 01x. Je l'ai depuis 1 mois, que du bonheur. Pour 1450 euro, tu as une table de mix numérique compatible MLan (réseau audio, pré amp, traitements internes), une surface de contrôle pour la plupart des séquenceurs, une interface Audio 8 entrées / 4 sorties analo + 1 E/S SPdif et pour finir une double interface Midi. Le tout sur un seul câble FireWire !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Merci beaucoup à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa.
Je suis assez emballé par la solution de feedback (merci pour ton mail perso) consernant la Yamaha 01x. Lorsque j'aurai fini de construire mon espace studio (50 m² de grenier insonorisés) je pense que j'investirai là dedans.
Kénavo comme on dit chez nous...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...