Salut à tous!
j'écris enormement de chansons à dominante acoustique/voix avec relativement peu d'autres instruments (un ebow par ci, un peu d'arpeges electriques, harmonica) et j'aimerai installer la carte son la plus adaptée à ce type d'enregistrement. Je privilegie evidemment le PCI à l'USB ou Firewire mais envisage la possibilité d'un rack si necessaire. J'ai lu pas mal d'avis sur les divers cartes et je vois que ca s'est mechamment democratisé ce secteur!
En fait je sais qu'il faut un bon pré ampli pour le micro et l'electro-acoustique et je me demande quelle carte actuellement sur le marché permet d'arriver à un resultat pro dans mon domaine musical.
Je dois livrer une demo à un label et je suis pas satisfait de la qualité sonore de mon travail des derniers mois sur ma vieille carte.
Mon budget est variable, disons 250-300 euros max...Je cherche du matos de qualité, j'en ai marre de perdre du temps/argent avec du bas de gamme.
Je possède un Athlon 1,4GHZ tournant sous WIN2000PROSP4, 256 de RAM, chipset VIA et deux disques dur (80+40). J'ai une preference pour Cubase SX 2...Je précise que j'utilise quasiment aucun sample/MIDI, j'effectue juste quelques traitements/effets sur ma voix/guitare...
Autre chose importante, j'aimerai etre sur que la carte decode sans problème les formats audio les plus courants, notamment les DVD que je lis regulierement sur mon PC. Les jeux je m'en fous, mais il est important que je puisse apprecier mes DVDs et vidéos MPEG2/4 (avec son en AC3,PCM WAV, MP2, MP3).
Alors les pros, si vous avez des suggestions!