Changer le tempo sous Fruity...

• Publié par
    horgr
    le
Salut à tous !

Voila, comment fait-on pour changer de tempo au milieu d'un morceau sous Fruity, du genre 150 bpm, puis 125, puis un final à 140 ?

Thanx, et heureux d'avoir découvert votre site il y a quelques jours
PeaveyPredator
Salut, je ne crois pas que c'est possible. Mais si c'est possible j'aimerais bien le savoir aussi !
Un jour j'aurai un ampli Orange
Utila Ragnarok
ya moyen de changer le tempo ,mais c asser compliquer a expliquer par ecris je crois qu'il faut cliker sur le patern avec le bouton droit puis sur Edit Event ,mais de la a te dir ou cliker exactement je m'ensouvient pas je sais just que c possible et je l'est deja fait
la chaussette du yaourte
PeaveyPredator
ha merci, j'ai cliqué avec le bouton droit sur le tempo et j'ai mis edit events et ca a l'air de marcher merci !
  • Publié par
    horgr
    le
Ok, ca marche nikel
On click du droit sur le tempo de la pattern.

En tout cas merci, ca evite de recoller les patterns sous le séquenceur audio

et merci pour ta rapidité, j'avais posté cette question ce matin,
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
Saloute,

ce programme permet il de faire des chouettes pistes batterie? Peut-on y enregistrer sa gratte? Y importer des fichiers? Exporter le résultat vers un autre programme genre cool edit pro?

Merci, déso j'y connais po grd chose...

ksa
PeaveyPredator
ce programme permet il de faire des chouettes pistes batterie? Peut-on y enregistrer sa gratte? Y importer des fichiers? Exporter le résultat vers un autre programme genre cool edit pro?

oui il permet de faire de chouettes pistes de batterie !
https://www.guitariste.com/for(...).html

oui tu peut t'en servir pour faire la batterie et exporter ensuite en wav pour l'inclure dans cool edit pro
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi je fais tous mes playbacks et je compose mes morceaux sur ce logiciel. Si on a de la patience (c'est à dire la patience de donner à chaque note jouée le volume et les réglages necessaire), on peut faire des parties de batterie très réaliste. Et dans les dernières versions ont peut aussi enregistrer sa guitare dans une sorte de petit multi pistes en dessous de la playlist. Le logiciel commence vraiment à devenir très complet. Quand tu y est habitué, tu peux partiquement tout faire. La seule limite, c'est la puissance de ton pc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Utila Ragnarok
marcaut a écrit :
Moi je fais tous mes playbacks et je compose mes morceaux sur ce logiciel. Si on a de la patience (c'est à dire la patience de donner à chaque note jouée le volume et les réglages necessaire), on peut faire des parties de batterie très réaliste. Et dans les dernières versions ont peut aussi enregistrer sa guitare dans une sorte de petit multi pistes en dessous de la playlist. Le logiciel commence vraiment à devenir très complet. Quand tu y est habitué, tu peux partiquement tout faire. La seule limite, c'est la puissance de ton pc...

ah mais je savais pas qu'ont pouvais enregistré la gratte sur fruity loops ! mais c cool ,peu tu etre plus explicite ??!! c fort interessent ,car avec tous les option de mixage qu'il ya deçu ça peu le fai grave !
la chaussette du yaourte
  • Publié par
    AkiliZ
    le
Pour la version 5 :

Clic-droit sur le tempo

Appuyer sur F5 pour appeller la Playlist
Sélectionner le crayon et coller le clip dans la playlist
Etirer à la longueur voulue et modifier le tempo à l'interieur du clip.

Et voilà...

FL Studio, ça permet de faire beaucoup plus que des pistes de batterie, surtout dans la Producer Edition.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...