Cherche quelqu'un pour cubase sx

• Publié par
    tcheou
    le
Salut...et oui je débarque...bon j' ai un pod XT live relié à mon ordi et le logiciel gearbox de line 6...j' ai tenté une approche avec cubase SX...Dans la console des voies , les vu-etres s' activent quand je gratte les cordes mais bon sang , comment faire pour enregistrer ...j'ai bien essayé avec le bouton que tout le monde connait pour l' enregistrement mais apparemmment rien ne se passe...je suis dépassé par tous ces boutons...Alors , y'aurait t'il un coach parmi vous pour me former à l' enregistrement que je puisse de temps en temps esayer de participer à quelques duels..merci , merci..
ninigame
Bon alors je sais pas vraiment si ça va t'aider...

Donc une fois dans Cubase, si les niveaux bougent c'est que ton pod est reconnu en tant que carte son je pense (branché par usb?)

donc tu clique en haut:

'fichier' puis 'nouveau projet'

tu selectionne 'vide' comme modèle par exemple

puis il va te demander ou tu veux enregistrer ton morceau

ensite une fois le projet créé, tu effectue un clique droit dans la partie droite de ta fenetre (là ou il ya des lignes verticales puis

'ajouter une piste' selectionne 'audio' (stereo ou mono on s'en fout)

ouf

voila t'as plus qu'a presser sur le rond rouge (tout en haut 'enregistrement' en ayant selectionné ta piste.

et ainsi de suite pour chaque piste tu peux affecter un instrument audio, du midi, un instrument VST bref ya moyen de rigoler..

tu peux ensuite mixer chaque piste independamment et rajouter des effets..

pis si vraiment tu bloques tu peux aller ici:

http://sequenceur-generaliste.(...).html

ya même des photos
  • Publié par
    tcheou
    le
ninigame a écrit :
Bon alors je sais pas vraiment si ça va t'aider...

Donc une fois dans Cubase, si les niveaux bougent c'est que ton pod est reconnu en tant que carte son je pense (branché par usb?)

donc tu clique en haut:

'fichier' puis 'nouveau projet'

tu selectionne 'vide' comme modèle par exemple

puis il va te demander ou tu veux enregistrer ton morceau

ensite une fois le projet créé, tu effectue un clique droit dans la partie droite de ta fenetre (là ou il ya des lignes verticales puis

'ajouter une piste' selectionne 'audio' (stereo ou mono on s'en fout)

ouf

voila t'as plus qu'a presser sur le rond rouge (tout en haut 'enregistrement' en ayant selectionné ta piste.

et ainsi de suite pour chaque piste tu peux affecter un instrument audio, du midi, un instrument VST bref ya moyen de rigoler..

tu peux ensuite mixer chaque piste independamment et rajouter des effets..

pis si vraiment tu bloques tu peux aller ici:

http://sequenceur-generaliste.(...).html

ya même des photos

Salut...Merci pour ton message ainsi que pour le lien ...je vais essayer d'avancer à petit pas ...
Hello,

Je te conseille de configurer ton ordinateur pour que ce soit la carte son du POD XT soit utilisée et non pas celle de l'ordinateur. Dejà elle sera certainement de meilleure qualité et en plus pas de latence et tu peux en plus rester connecté à GearBox.

Pour cela tu vas sur les parametres de configuration du son et tu choisis le pod xt comme carte d'utilisation. N'oublie pas de brancher tes enceintes sur le pod et plus sur le PC.
Ensuite tu lances l'utilitaire de configuration ASIO de Cubase pour bien attribuée les entrées sorties au pod.
Ensuite ça doit rouler.

Sinon tu peux toujours brancher un jack à la sortie du pod vers la carte son du pc mais ce sera plus artisanal et tu perds les avantages cités plus haut.

J'espère que ça va t'aider.
  • Publié par
    tcheou
    le
watchman a écrit :
Hello,

Je te conseille de configurer ton ordinateur pour que ce soit la carte son du POD XT soit utilisée et non pas celle de l'ordinateur. Dejà elle sera certainement de meilleure qualité et en plus pas de latence et tu peux en plus rester connecté à GearBox.

Pour cela tu vas sur les parametres de configuration du son et tu choisis le pod xt comme carte d'utilisation. N'oublie pas de brancher tes enceintes sur le pod et plus sur le PC.
Ensuite tu lances l'utilitaire de configuration ASIO de Cubase pour bien attribuée les entrées sorties au pod.
Ensuite ça doit rouler.

Sinon tu peux toujours brancher un jack à la sortie du pod vers la carte son du pc mais ce sera plus artisanal et tu perds les avantages cités plus haut.

J'espère que ça va t'aider.

Yessss....Merci pour ce complement d'information...à vrai dire on a vite fait de se sentir dépassé par toutes les fonctions de Cubase ...mais en y allant à petit pas , je vois pas pourquoi j'y arriverais pas...

Merci encore..
Fluctua, copyright à moi
J'ai un problème avec cubase, au fait j'ai une interface audio M-audio fast track pro!

Donc quand je vais dans configuration périphérique, pour le pilote Asio je choisis soit Asio DirectX full Duplex driver, soit M-audio USB Asio!

Pour le premier, je peux les fichiers midi, les fichiers audio que j'importe, etc. Mais il ne detecte aucun signal de mon micro, rien de rien!

Pour le second pilote Asio, quand je tapote ca bouge dans la barre flottante en bas mais quand j'enregistre il se passe rien! J'ai essayé toutes les entrées, aucune onde n'est retranscrit(alors que pdt que jessaye d'enregistrer, le signal est detecté!)! Et pour ce même pilote, bien sur, je ne peux plus écouter les fichiers midi et audio importés....

Donc ca m'enerve de devoir choisir un pilote qui correspond a l'entrée du micro pour l'un(et en plus ca marche pas) et aux enceintes pour l'autre, normalement je devrais pouvoir tout faire avec un seul pilote! Pourquoi ca enregistre pas?(en plus j'ai enclenché le ptit bouton rouge)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...