Cherche solution Simple pour m'enregistrer à la guitare

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Bonjour,

Je suis un néophyte complet en enregistrement et je n'ai pas envie de passer des erreurs a cherche les bons réglages.
Je cherche une solution simple et pas trop chère pour m'enregistrer à la guitare électrique, et pouvoir ensuite facilement les mettre sur un CD ou ordinateur.

Première solution :
me prendre une carte son externe, genre Konnekt 6 de chez tc electronics.
Mais bon , c'est pas SI simple que ça , il faut le PC à coté, et un logiciel qu'il faudra apprendre a utiliser.

Deuxième solution:
J'ai pensé à un mini studio intégré numérique , genre Tascam.
Mais lequel ? Il y en a des tonnes.

Des idées ?
j'insiste sur le coté user friendly ...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si t'as un ampli ou un pré ampli style pod, tu peux direct brancher son line out dans le line in de ton ordi, puis utiliser un logiciel style audacity pour t'enregistrer.

C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins, c'est immédiat !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
yep merci.
plus j'y pense , plus je pense me diriger sur le mini studio intégré.
des suggestions ?
goudmatt
hello
je dirais comme Bigbi
pod ou simu d'ampli branché dans le line in ou l'entrée micro du pc (ou du mac)
avec beaucoup de logiciels derrière qui permettent d'avoir quelque chose d'honnête sans trop de prendre la tête

jamais essayé le studio numérique donc je peux pas dire que ce soit plus simple ou pas, mais la solution que j'utilise (vx-amp + mac mini avec garageband) est pas dure à mettre en oeuvre
et le son est pas trop moisi
Colonel Blues
goudmatt a écrit :
…la solution que j'utilise (vx-amp + mac mini avec garageband) est pas dure à mettre en oeuvre
et le son est pas trop moisi