Choix carte son

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bjr , je possède une carte son Sound Blaster Live , donc autant dire de la daube.J'ai voulu enregistrer ma fille pour un cd pour les grands parents ( elle a fait partie du la maîtrise des coeurs de l'opéra de Lyon) .j'ai utilisé la table de mixage de mon groupe : Mackie sr 24-4 VLZ Pro , un sm58 et ma carte .J'ai enregistré avec soundforge.
La voix manque totalement de pêche (même après traitement)et si je monte le gain d'entrée ou le volume ça sature...
Je voudrais donc acheter une carte son correcte
la M audio delta audiophile 24/96 est elle un bon choix?
Ou vaut il mieux une carte avec préampli intégré (ou à part?)
Sinon que me conseilleriez vous sans couler mon budget?
Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
Je viens d'acheter la E-MU 0404 et je la teste actuellement. il y a Cubase LE, Ableton Live 4 et Amplitube LE. Elle coûte 100€
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je rentre de vacances

alors tu l'as testé cette carte son?
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
un peu. Pour la guitare, c'est ok avec juste 7ms de latence. Donc c'est bon. Seulement je n'arrive pas à entendre un clavier midi avec. L'enregistrement se passe bien, mais aucun son. Patchmix est un peu galère à appréhender et la doc n'est pas spécial débutant en MAO.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tu as appliqué un instrument à ton clavier ?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Le son est il bon ? Je dois enregistrer de la voix aussi
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
mmweb a écrit :

Je ne comprends pas bien la question. En fait je voudrais pouvoir entendre ce que je joue avec les sons du VST Proteus et enregistrer aussi.
Salut, et bien je vais peut être en faire crier certains mais à part, je pense, si on fait de l'enregistrement en multipiste simultanées (ex : 8 entreés en record), le choix de la carte n'est pas si important qu'on veut bien le croire.
J'ai utilisé une maxi studio ISIS (2200f à l'époque): le probleme c'etait la memoire specifique de la carte qui en plus d'être dépassée ne permetait pas un stockage raisonnable de sons (bank). Les drivers pour 2000 ou XP n'etaient pas envisagés par le constructeur.
J'ai utilisé une creamware powersampler (4300F) : le probleme c'etait la complexité de l'environnement creamware (la connectique virtuelle etait une vraie prise de tête) de plus la compatibilité multimedia avec windows etait minable.
J'ai une SB audigy 2 ZS (100 euros): je n'ai plus aucun de ces problemes
Stockage des sons en ram, compatibilité nickel, j'ai autant de dynamique, je n'ai pas plus de probleme de latence.
Le seul soucis restant etant la voracité des VST en matiere de CPU et non pas de RAM comme on pourrait le penser a premiere vue.
J'ai 3 Go de ram sous XP autant dire 1.5 Go en tapisserie qui ne sert à rien. Par contre 8 VST avec effets bouffent 60 à 70 % d'un processeur 3 Ghertz, on change de fenêtre et la ça plante.
On passe tous les VST en audio et là, plus que 15 % de CPU utilisé et tout baigne.
J'avais acheté la creamware à l'époque car je croyait résoudre les probs de ressources avec 3 dsp sur la carte, mais c'etait une erreur, ça n'avait rien résolu.
Tout baigne avec la SB, si vous voulez entendre le rendu, vous pouvez toujours allez voir sur mon site perso.
Voila ceci relate ma petite experience de MAO en ce qui concerne les cartes son.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Stigma a écrit :
mmweb a écrit :

Je ne comprends pas bien la question. En fait je voudrais pouvoir entendre ce que je joue avec les sons du VST Proteus et enregistrer aussi.

C'est ça que je te demandais, je voulais savoir si tu avais appliqué un vst au clavier !
Tu bien ajouté le vst en faisant Périphériques >> Vst Instruments ?
Et ensuite tu as bien réglé les "in" et "out" de la piste ?
Stigma
  • Publié par
    Stigma
    le
oui ça marche maintenant. Mais c'est vrai que les Vst sont gourmants !
Merci à tous
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
heu.... et pour ma question ???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...