Salut, et bien je vais peut être en faire crier certains mais à part, je pense, si on fait de l'enregistrement en multipiste simultanées (ex : 8 entreés en record), le choix de la carte n'est pas si important qu'on veut bien le croire.
J'ai utilisé une maxi studio ISIS (2200f à l'époque): le probleme c'etait la memoire specifique de la carte qui en plus d'être dépassée ne permetait pas un stockage raisonnable de sons (bank). Les drivers pour 2000 ou XP n'etaient pas envisagés par le constructeur.
J'ai utilisé une creamware powersampler (4300F) : le probleme c'etait la complexité de l'environnement creamware (la connectique virtuelle etait une vraie prise de tête) de plus la compatibilité multimedia avec windows etait minable.
J'ai une SB audigy 2 ZS (100 euros): je n'ai plus aucun de ces problemes
Stockage des sons en ram, compatibilité nickel, j'ai autant de dynamique, je n'ai pas plus de probleme de latence.
Le seul soucis restant etant la voracité des VST en matiere de CPU et non pas de RAM comme on pourrait le penser a premiere vue.
J'ai 3 Go de ram sous XP autant dire 1.5 Go en tapisserie qui ne sert à rien. Par contre 8 VST avec effets bouffent 60 à 70 % d'un processeur 3 Ghertz, on change de fenêtre et la ça plante.
On passe tous les VST en audio et là, plus que 15 % de CPU utilisé et tout baigne.
J'avais acheté la creamware à l'époque car je croyait résoudre les probs de ressources avec 3 dsp sur la carte, mais c'etait une erreur, ça n'avait rien résolu.
Tout baigne avec la SB, si vous voulez entendre le rendu, vous pouvez toujours allez voir sur mon site perso.
Voila ceci relate ma petite experience de MAO en ce qui concerne les cartes son.