Choix de pc Portable pour du MAO ??

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un pc portable pour faire du MAO.
Comme je n'ai jamais acheté de portable, un petit avis sur la chose m'aiderait! :clin:

L'idée est de pouvoir retravailler, en déplacement, des projets qui ont été préalablement crées sur un autre pc.

Idéalement, j'aimerais m'en sortir avec un budget raisonnable. Comme tout le monde, vous allez me dire.
Style : 700 euros max. Je rêve sans doute...

Ce pc portable sera principalement dédié au MAO.
Il devra gérer des projets avec quelques vst et banques de samples ( style multisamples batterie à la native instruments.)
ça devrait être raisonnable, c'est pour faire des démos principalement.

A priori, il ne sera pas dédié à de l'enregistrement audio. Juste de l'edditing, nettoyage, mix et mastering sous Cubase 10.5 avec vst KONTAKT comme Getgooddrums et keys native instruments ou nexus ect...

Par rapport à mes recherches sur le net au point de vue Config,
Voilà ce qui en ressort :

- Un SSD 256go pour le system et les banques de sons ET un lecteur de carte SD ou HDD externe pour les projets en cours.
OU un SSD 512go pour tout stocker.
- 8 gigas de ram
- écran 15,6 pouces avec une carte graphique pas trop onéreuse. ( je ne compte pas faire de vidéo )
- Un i5 ou équivalent AMD ryzen 5...
- 2 ports USB, un HDMI, un lecteur de carte SD ( mémoire flash: donc sympa apriori ! )
un port thunderbold ( optionnel )

En résumé : J'aimerais un PC portable pas trop cher qui me permette de faire du son et un peu de net en voyage mais pas de Gaming, ni de montage vidéo.

Si vous avez des remarques et avis, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire.
Salut,

Effectivement, ça a l'air sympa.
Il propose même un lecteur DVD !

Je te remercie pour ta suggestion.
Tostaky
  • #4
  • Publié par
    Tostaky
    le 02 Jan 21, 19:51
Hello. désolé de relancer et squatter ce topic

j aimerais me lancer en MAO.. investir dans une carte son..et un ordi car le lien est en fin de course...

alors je précise que ce serait total amateur et genre juste enregistrer 2 3 pistes de gratte allez 5 max so je suis inspiré..une basse et des parties batterie pre définies.. si j yvarrive

Bref j avais repéré quelques ordis portables pas trop trop chers... le hic c'est qu ils sont tous avec des processes I3.. et j ai lu que du I5 était le mini mini exigé.


alors vraiment i5 ou avec du i3 ça pourrait passer pour faire du basique amateur comme je l envisage ?
ils ont tous 8go de ram.. ssd.. ce qui me semble correct pour débuter..

merci d avance..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
  • #5
  • Publié par
    gediyao
    le 14 Jan 21, 11:33
Salut,
achat d'un ordinateur portable c'est important, en particulier sur les points suivants : écran, performances, autonomie, qualité de fabrication et éventuellement fiabilité.
Tu peux regarder ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html
Ca t'éclairera peut etre un peu..
bon courage !

En ce moment sur home-studio...