Clavier PC comme clavier maître ?

parisian
Bonjour,
Me servant du midi uniquement pour la batterie, je n’ai ni la motivation ni la place pour m’équiper en clavier ou en pads maîtres. En revanche je perd beaucoup de temps à tout rentrer à la souris.
J’aimerai savoir s’il y a moyen dans Cubase ou un petit utilitaire à part d’attribuer à quelques touches du clavier une fonction clavier maître ?
(pas besoin de dynamisme il s'agit juste de dégrossir le travail de manière plus spontanée qu'à la souris).
Xouilleur
YES!!
Un p'tit truc comme "BIGBOSS" te permettra beaucoup.
C'est un multi pistes midi.
Y'a surement autre chose mais ????? j'connais pas.

Voila!
mutapoulpe
Oui ça existe.

Le Bome's mouse keyboard avec un cable midi virtuel (je conseille Midi Yoke).

Comme son nom ne l'indique pas, on peut aussi jouer directement sur le clavier du pc, y compris des accords.

Tout est là:

http://www.bome.com/midi/keyboard/

A+
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
C'est clair moi aussi ça m'intéresse. Bome's mouse et payant apparement. Est ce qu'il y en a gratos
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mutapoulpe
Non, c'est pas payant, c'est un postcardware.

Si tu utilises le soft, faut envoyer une carte postale au mec et il te donnera un joli code pour éviter les quelques secondes d'attente au lancement du logiciel.

Il faut payer uniquement si tu as utilisé le logiciel pour faire un tube planétaire avec. Normal, quoi.

A+
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
mutapoulpe a écrit :
Non, c'est pas payant, c'est un postcardware.

Si tu utilises le soft, faut envoyer une carte postale au mec et il te donnera un joli code pour éviter les quelques secondes d'attente au lancement du logiciel.

Il faut payer uniquement si tu as utilisé le logiciel pour faire un tube planétaire avec. Normal, quoi.

A+

Cool, bon aller je me télécharge tout de suite .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
mutapoulpe
N'oubliez pas que pour que ça marche, il faut installer le cable midi virtuel (Midi Yoke).

Il faut assigner la sortie midi du bome's mouse keyboard au cable virtuel midi (midi yoke #1).

Pareil pour l'entrée midi dans le séquenceur ou l'instrument vst (midi in = midi yoke #1).

A+
parisian
Merci,
Je viens moi aussi d'essayer Bome's, à la fois c'est épatant, à la fois c'est décevant pour l'instant parceque sur mon PC en tout cas y a une sacrée latence entre le moment où je joue et le moment où le son apparaît, pour de la batterie (à caler sur les tempo) c'est bien beurk. Est-ce une question de matériel, de réglage (je connais ça en audio mais je suis étonné d'avoir ça en midi) ?
mutapoulpe
La latence ne vient pas du logiciel mais plutôt de ta config. Avec un vrai clavier midi ça donnerait la même chose je pense.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel ou instruments virtuels, mais en principe tu peux essayer de diminuer la latence des drivers asio?

(Y'a un autre topic là-dessus je pense... )
parisian
mutapoulpe a écrit :
La latence ne vient pas du logiciel mais plutôt de ta config. Avec un vrai clavier midi ça donnerait la même chose je pense.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel ou instruments virtuels, mais en principe tu peux essayer de diminuer la latence des drivers asio?

(Y'a un autre topic là-dessus je pense... )

Ok en fait j'ai essayé sur un ordi de bureau (pas chez moi), je vais essayer avec mon matos et me renseigner éventuellement sur la latence midi. Encore merci
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
J'ai essayé Bome, ça marche nikel chez moi. Je vais enfin pouvoir faire des pistes de batterie sans me prendre la tête avec le piano roll. Merci Mutapoulpe

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...