Commencer un petit home studio.... carte son rack.

Extraduke2
Salut

Je voudrais commencer un petit home studio pour pouvoir m'enregister, mais aussi enregistrer d'autres potes qui ne joue pas forcement de la guitare (je pense notamment à la batterie). Pour le moment je suis vraiment novice dans le domaine et je sais vraiment pas par quoi commencer.

Pour le moment je dispose :
- d'un sm57
- d'un pied micro pour chant
- d'un ordinateur portable asus m6
- et le sequencer cubase

Donc je pense que la première chose à faire serait peut être d'investir dans quelque chose à placer entre l'ordinateur portable et le micro, car pour le moment ma configuration n'est pas utilisable pour l'enregistrement ! Je croyais au début que brancher le micro au laptop aurait suffit... la nouille quoi !

Donc par quoi commencer ? La carte semble être le premier investissement nécessaire non ? Si c'est le cas qu'elle carte me conseillez vous ? Je cherche quelque chose de semi pro... j'ai vu la motu 828 MK2 ?

Merci !
houbagrrr
si tu es sur un portable le mieux est de prendreun carte son qui marche en firewire (je croi que c'est comme ca que ca s'ecrit). donc en gros il te faut un carte son externe, mais il fautq ue l'interface entre le pc et la carte est un debit rapide. l'usb2 marche bien aussi. ensuite c'est l'eternel question tu veux enregistrer combien de piste en meme temps? parceque ca va etre ca qui va couter le plus.
militant activiste contre les grosses flémes
Extraduke2
salut

je pense qu'il me faudrait autant d'entrée qu'il faut pour enregistrer correctement une batterie. Il me faut un bon convertisseur analogique numérique cependant, qui permette de donner quelque chose de sympa !
houbagrrr
c'est quoi ton budjet. parceque pouvoir enregistrer 8 piste en meme temps ca coute cher mais en plsu si tu veux des converto qui marche bien ca aussi ca coute. docn tuveux mettre combien
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...