gratgwen a écrit :
ok mais alors je dois croire qui réellement?? lol!! c'est parce que jusqu'ici tous disaient que l'on pouvait brancher la guitare directement à l'ordi!! et si je fais avec un micro normal qui est relié à l'ordi?? (un micro qui sert par ex pour parler sur msn!) C'est possible de faire avec un micro comme ceci ou pas??
Bon alors on reprends !!
- Si tu as un ampli, tu peux prendre le son en mettant un micro devant. Ensuite tu branches ton micro dans l'entrée micro de ta carte son. Le micro doit avoir une prise jack 3.5mm, format des cartes son (contrairement au format des jack guitare de 6.35mm). Dans ce cas la qualité de ton son, va dépendre : de l'ampli, du micro, de la carte son.
- Si tu as un rack d'effet, une pédale d'effet, un pod, un préampli, une table de mixage ou tout autre système, tu branches la guitare dedans, et tu relies la sortie de cet appreil au PC. Dans ce cas cela peut être l'entrée ligne (et non pas micro) de ta carte son, ou alors en USB ou en FireWire, cela depends de ce que peut faire ton apareil. C'est ce qui va donner le meilleur son car l'amplitude du signal fourni en entrée de la carte son sera optimal.
- Si tu n'a rien (!) tu peux brancher ta guitare avec un câble adaptateur (jack 6.35mm vers jack 3.5mm) en direct dans ta carte son. Après faut voir ce que va donner l'amplitude du signal, mais il est fort probable qu'il faille amplifier à fond et ainsi amplifier également du bruit, d'où un son pas terrible. Mais tu peux essayer, juste pour faire tes premiers pas, t'éclater un bon coup avec freeamp3 pour simuler un rack d'effet, ou encore pour comprendre pourquoi il faudra probablement investir un minimum (soit dans un bon ampli+micro, soit dans un système externe) pour fournir un son digne de ce nom !!!
Voilà, si j'ai oublié un truc, je suis sur que cela sera complété par quelqu'un !