Comment chanter en live avec disto ?

Que faut il avec un petit budjet ou...
pour chanter en concert (sans se prendre la tete avec l'ingé-son) ou répete (sans larsen) avec un effet de distortion sur la voix puisque il est possible d'en mettre lors d'un mix après enregistrement ?
Pour avoir une voix distortionnée, quelle question !
C'est très courant dans la musique industriel, genre certain morceaux de MINISTRY, voir meme chez Marilyn Manson...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
J'utilise ma Uber Metal pour chanter maintenant que j'ai un V-amp. Ca marche relativement bien. Par contre je ne fais pas de concert donc je ne saurais te dire ce qu'il en retourne avec l'ingé son

Shmolt, mais une petite pédale de Disto pas chere ça peut faire l'affaire
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
merci, mais c quoi uber metal et v-amp ?
Avec une pédale, y a des parasites alors il faudrait un noise gate + compress ?
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Uber Metal, c'est une pedale de Disto de chez line 6, il y a aussi un noise gate dessus, très puissant qui plus est.

V-amp, c'est un simulateur d'ampli de chez Behringer. Ca permet de s'enregistrer sur l'ordinateur, il y a une simmu de HP, d'ampli, d'effet bref, c'est du tout bon.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

A la grande époque des Mothers of Invention de Zappa, Môssieur Napoleon jouait du sax ténor avec une whawha, c'était de toute beauté! En plus ça vient d'être réédité en DVD. La voix avec une disto en live, ça doit quand même être plus dur à résoudre; Pour le sax, y'a des capteurs spéciaux, pour la voix, je ne vois que le traditionnel micro... Pas gagné d'avance!

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
lukather
Bah si on prend le micro qu'on rentre dans la pédale de disto et qu'on ressort sur la table de sono ça doit le faire non?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,
lukather a écrit :
Bah si on prend le micro qu'on rentre dans la pédale de disto et qu'on ressort sur la table de sono ça doit le faire non?

Bin déja un micro ne délivre pas la puissance d'un micro magnétique de guitare, donc la disto ne risque de sortir qu'une bouillie de parasites, de souffle et de ronflette. Il faudrait insérer la disto dans la boucle d'effet de la tranche de la table, parce que là le signal du micro est déjà préamplifié. Ca, c'est juste pour avoir un son correct. Ensuite, le principe de la disto c'est d'amplifier et d'écrêter ensuite, d'ou l'effet larsen avec les retours; La plus petite syllabe est amplifiée et accroche. En studio, par contre, ou avec des retours oreillettes ça devrait marcher.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...