Comment enregistré chez soit

GNFRoses
Voila je m'interoge sur le materiel à acheter pour pouvoir enregistrer dans de bonne condition. Pour l'instant je met un micro devant l'ampli et j'enregistre avec cool edit bref le son est bien pourri.

Bon par contre j'ai un budget assez limité (au vu de mon faible salaire) donc je cherche une solution abordable.

Merci d'avance.
GNFRoses
Le son au depart est déjà pas terrible ^^.

Une Ibanez GSA 60 et un petit ampli Ibanez 15W, niveau effet la reverbe de l'ampli et une pedale de disto le cas échéant.

En faite quand j'y reflechis je pense que je devrais déjà investir coté ampli et guitare, pour le budget c'est environ 200 euros par moi, je suis pas préssé je veux surtout me faire plaisir.
Davemetal
Bah le problème vient de là.
L'ampli c'est l'élément primordial...Car une bonne gratte avec mauvais ampli, résultat pourri.
200€ par mois c'est largement suffisant.
Si tu peux faire du bruit chez toi,un petit ampli à lampe fera l'affaire...Ca à vachement baissé.
Par contre si t'es en appart,tu peux te touner vers la modélisation...Le tout en un....
Aujourd'hui on trouve des GNX4 dans les 400€( t'as un 8 pistes intégré),et des pod xt live encore moins cher.
Après c'est affaire de gout....Faut essayer...
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
tu peux t'orienter vers les pod. ca se branche direct sur ta carte son .
j'ai un pod 2 payé 189€ et j'en suis très satisfait j'arrive a avoir des sons très bons. sinon si tu as pas une carte son extra tu peux prendre le pod xt qui fait office de carte son (il se ranche par usb)
je trouve que ce moyen est le meilleur pour s'enregistrer a petit prix et avec une bonne qualité . en plus tu as une grande palette sonore .
GNFRoses
Pour le micro aucune idée je l'ai récupéré mais c'est pas un truc génial à mon avis.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Voila moi je suis dans le même cas et je me dirige un peut a l'aveuglette dans le monde du home studio...

Pour le moment j'utilise un PC portable avec une carte son intégrée (realtek...), je branche dedans un Vamp pour tout faire...Je m'en, sert comme préampli pour la gratte electrique et pour le micro pour les prise acoustique...Et le logiciel c'est Magix audioStudio...

J'ai recherché un peu de matos pour faire des truc correct...
Niveau gratte elec+Vamp le son ça va...
Mais pour la gratte acoustique...
J'ai pensé utilisé un vrai préamp micro :
-Interface USB? (ESI U46, TONEPORT, Alesis IO/2????)
-Préampli micro à loupiotte (genre ART tube??) dans la carte son du PC?

Je pense aussi enregister ma gratte élec avec mon ampli...

Niveau micro j'ai un statique samson (genreSM5, dédié au chant...
Je pensait racheter un micro a condo (T-BONE EM...) et pourquoi pas un micro statique genre SM57, T bone a l'air d'avoir du matos de bonne facture à pas cher...Ou encore Behringer...

Si ça marche pas trop mal le systéme pourrait servir pour enregistrer en répét avec mon groupe de r'n'r sauvage...

Des conseils?

A vi, niveau budget je compte pas depenser des fortune je veut juste quelques avis sur la config à adopter...

Merci,
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
GNFRoses a écrit :
Pour le micro aucune idée je l'ai récupéré mais c'est pas un truc génial à mon avis.

ben ton probleme vient a 50% de la......;

Pourquoi les studio ont du bon matos et les musiciens digne de ce nom ont bossés leur sont avec un matos decent????????,

prend le probleme a la base.......
micro gratte, ampli, micro pour prise de son........
prend dans l'ordre le plus pourri ..et remplace....et petit a petit.....tu pourra.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
salut.

pour t enregistrements guitare le SM57 est kazi indispensable ( pour ce ki est du reste les T.BONE sont tres corectes.

pour comencer a enregistrer, le programme ACOUSTICA MIXCRAFT est tres simple et tres efficace ( g commencé avec un micro casque!!!lol et ce programme , quelle ne fut pa ma surprise quand j'ai reussi a faire kelke chose de tout a fait potable.. avec un peut de mixage kan meme)

sinon si tu a un budjet plus elevé: une interface audio externe comme la digi 001 c genial!!! ( ou la 002 mé bon ) avec un programme comme protools, tu fait tou ce keu tu veu!
voila @+
metal up your ass!!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
miserydhope1 a écrit :

sinon si tu a un budjet plus elevé: une interface audio externe comme la digi 001 c genial!!! ( ou la 002 mé bon ) avec un programme comme protools, tu fait tou ce keu tu veu! [/color]voila @+

un protools M powered ne coute que quelque centaines d' Euro ( env 350 sans carte son) .
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Citation:
un protools M powered ne coute que quelque centaines d' Euro ( env 350 sans carte son) .

aussi
metal up your ass!!
GNFRoses
Oki merci pour vos réponse, je vais donc allez dans la semaine à la boutique de musique de mon quartier merci .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...