Comment entendre sa guitare pendant l'enregistrement???

LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
bonjour ..
J'ai téléchargeé quartz studio 4.1
Pour m'enregistrer
je branche mon ampli sur mon pc via une cable petit jack

pendant l' enregistrement j entend pas le son de ma guitare dans les hp!
J' entend seulement les notes non amplifiés(résultat je suis obligé de jouer
avec l oreille sur ma guitarre)!
Quand j' ai terminé l' enregistrement tout marche très bien!
J'aimerais seulemnt entendre le son pendant l enregistrement!
Je vois la barre du signal qui monte quand je joue ect..
Quelqu'un saurait-il comment avoir le son sur les hp du PC en temp réel?
merci d' avance !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il y a deux solutions:

1) Change ta carte son. Certaines cartes sons ont une fonction Duplex qui fait qu'on entend ce qui rentre. Par exemple la SB Live est excellente et pas trop chère.

2) Bricole quelque chose avec une double prise jack. J'avais un système comme ça (avec une table de mixage) avant la SB Live, mais pour t'aider il faudrait plus de précisions. Comment tu rentres ta guitare dans l'ordi? C'est ton ampli guitare? Ou un multi-effet?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Est-tu bricoleur? je vois que ton ampli (si ta fiche matos est à jour) a une prise pour casque. Tu peux modifier l'ampli au niveau de cette prise pour que le son des HP ne soit pas coupé. Ou mieux, avec un interrupteur agir toi-même sur cette coupure.
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Ce ne serait pas un probleme de logiciel?
car le son entre bien dans le pc!

quand je joue une corde, j ai un indicateur qui me dit qui a du signal
je devrais pouvoir le transférer sur les HP afin d avoir le son en temp réel!

J'ai une sortie casque donc je branche mon ampli a mon pc par l intermédaire d un petit jack ( casque balladeur ect...)avec un adaptateur!

sinon j ai aussi une sortie "Send" ce qui me permet d avoir du son dans l apmli en meme temps!! mais je suis obligé de pousser l ampli au max pour avoir une signal "correct"! Ce qui ne plait pas aux voisins! et puis apres j entend plus la piste sur laquelle je dois jouer!

Comment modifier la sortie casque de telle sorte que je puisse; sans perdre de puissance dans la sortie,enregistrer et entendre en meme temps l' ampli?

sinon la solution ce serait de trouver un logiciel correct a mon avis!
Je ne sais pas tres bien me servir de quartz!(le nul!)
si ce logiciel inclue la fonction écoute du phériphérique audio en temps réel
ce serait l idéal
merci !
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je vois deux solutions pour éviter de sortir le fer à souder. Le probleme est que les logiciels coupent souvent la sortie HP pendant l'enregistrement (ben oui ca evite de repisser dans un micro éventuel).
Donc :
- Comme dit plus haut, un doubleur de jack (pas cher dans nimporte quel magasin) avec un casque branché dessus. Le probleme c'est que le niveau de sortie risque de ne pas correspondre.
- Changer de methode d'enregistrement et faire comme tout le monde : poser un micro devant le HP (c'est largement mieux comme rendu sonore).
orni
  • Publié par
    orni
    le
LoupM a écrit :

sinon j ai aussi une sortie "Send" ce qui me permet d avoir du son dans l apmli en meme temps!! mais je suis obligé de pousser l ampli au max pour avoir une signal "correct"!

Je pense que la solution est là. Si le signal est trop faible, essaye de le brancher dans l'entrée 'micro' de la carte son. Faut sélectionner cette entrée dans le panneau de contrôle (son) et régler le niveau, ensuite tu dois être tout bon.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Raphc a écrit :

- Changer de methode d'enregistrement et faire comme tout le monde : poser un micro devant le HP (c'est largement mieux comme rendu sonore).

Ca c'est vrai aussi. En prise directe on perd le son du HP et ça peut sonner 'électronique'. L'inconvénient est que le son de la BT va aussi être pris par le micro, mais bon.

Chus pas trop d'accord avec le 'comme tout le monde'. J'aime bien la méthode sans micro car je peux enregistrer au milieu de la nuit sans déranger
  • Publié par
    scottie
    le
j'avais le même problème.

en fait je me suis rendu compte que dans le volume de l'ordinateur, le son du micro était à 00, c'est tout ! (tape dans l'aide "microphone" et hop t'arrives au controleur de volume)

et depuis, no pb.
Je sais pas si c'est ça pour toi mais on sait jamais

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...