Comment m'enregistrer avec le FlextoneIII pour les defis ?

devilnet
Bonjours à tous!
En faite ma questions est dans mon sujet
Comment m'enregistrer avec le FlextoneIII pour les defis et pour composer ?
Si quelqu'un peu m'aider
Merci .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sur ce type d'ampli tu dois avoir des sorties spécialement conçues pour être reliées à l'entrée d'une carte son. Jette un oeil sur la notice.
devilnet
Un Cable midi pour faire les mise à jour,mais sinon dans la notice rien sur le sujet......
Je pense pas que c'est avec un cable midi que je peux m'enregistrer,alors ca fait plus de 4mois que je cherche et je ne trouve pas de solution,mise a pars le micro mais ca ne m'interesse pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non le cable midi ne transporte pas de son.
Tu dois bien avoir des jacks à l'arrière de ton ampli, comment s'appelent-t'ils ?
Irimanor
ca serait sympa de répondre parce que j'ai aussi le même probleme, a l'arriere de l'ampli il ya une prise casque, une boucle d'effets , un midi in et un midi out ... voila
lovesoup
c'est le modèle haut de gamme qui permet de s'enregistrer en direct avec une sortie XLR.
devilnet
Irimanor a écrit :
ca serait sympa de répondre parce que j'ai aussi le même probleme, a l'arriere de l'ampli il ya une prise casque, une boucle d'effets , un midi in et un midi out ... voila

Pour moi c'est le meme modèle aussi,donc pas de prise "XLR" y-a pas un autre moyen car le micro de l'ordi c'est pas top
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est plutôt étonnant de la part de Line6 de ne pas avoir prévu de sortie pour l'enregistrement direct...
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
si mais ca depend des modeles faut leflextone plus ou xl pour avoir la sortie direcdt en xlr
Invité
J'ai vu sur le site Line6 que, en effet, le Flextone 3 "de base" ne possède pas de sorties directes
Et avec la prise casque ça donne quoi ?
Je sais, c'est du bricolage mais à première vue tu n'as pas le choix.
Irimanor
avec la prise casque , sur le line in du pc (bon, g pas cherché loin, ptetre qu'ave de bons reglages ca peut donner qqch ) ca donne un son affreux, grésillant .......
Invité
A part l'échanger contre un Flextone 3 Plus, on sait jamais si les gens du magasin où tu achètes sont sympas, je crois qu'il faudra te contenter d'une prise de son au micro, ce qui est loin d'être pratique.
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
c vrai que c'est chiant moi j'ai pris expres le Plus pour la sortie pour pouvoir enregistrer et te brancher sur une sono ensuite pour avoir 100 watts de puissance kan tu branche une 2eme baffle externe !
Irimanor
n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose avec la boucle d'effets ?...

je trouve que c'est une grosse arnaque, il ya presque 100euros de difference entre les deux pour 4prises de plus et 1 reglage .... enfin bref

de tte facon pour ramener l'ampli au mag, qu'ils le reprennent doccaz pour t'en faire payer un autre, autant prendre un pode XT ca reviendra pa bcp plus cher
wecklman
Irimanor a écrit :
n'y a t'il pas moyen de faire quelque chose avec la boucle d'effets ?...

je trouve que c'est une grosse arnaque, il ya presque 100euros de difference entre les deux pour 4prises de plus et 1 reglage .... enfin bref

de tte facon pour ramener l'ampli au mag, qu'ils le reprennent doccaz pour t'en faire payer un autre, autant prendre un pode XT ca reviendra pa bcp plus cher

En effet, il est possible d'utiliser la bouble Send/Return, ça marche, je l'ai déjà fait sur mon FlextoneIII, le seul problème est que le signal SEND est dérivé du preampli avant le simulateur de HP + amplification et donc, le son n'est pas aussi propre (ou réaliste) que par le prise casque !... seulement, c'est un bon moyen d'avoir un niveau de sortie fixe vers un console indépendant du volume de sortie de l'ampli.

Toutefois, branché sur une console avec les réglages qui vont bien... ça le fait bien.
Que vive la musique...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...