coucou,
justement je vois que ce sujet est tombé ca me donne l'occasion de poser une petite question
j'ai une carte son hercules 16/12 FW, en fire wire, et livrée avec cubase LE, qui fonctionne sous asio.
Un utilitaire livré avec permet de faire du monitoring de voies deux par deux, et donc d'éviter de le faire avec cubase en monitoring logiciel, ce qui permet d'avoir zéro latence lorsqu'on enregistre jusqu'a deux voies simultanément.
CEPENDANT, dans le cas du chant par exemple lorsque je branche un micro et que je veux mettre une legère reverb pour mettre a l'aise la chanteuse, je suis obligé, en plus du monitoring matériel d'activer le monitoring logiciel dans cubase, ou la latence est très legère mais tout de meme aubible pour pouvoir bénificier de l'effet désiré
comment donc dois je régler le tampon ( buffer ) et la taille des paquets et dans quoi dois je le faire : cubase ou dans mon utilitaire de config de ma carte son ?
Voici la page web de détail sur ma carte
http://europe.hercules.com/sho(...)1&f=1
et ma config pc, P IV C 3ghz, 1Go de ram 3200 et un disque externe en USB2, je travaille en 48 khz, 24bit voila si quelqu'un peut m'aider c'est sympa
Si un jour tu te tapes la tete avec une cruche et que ca sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide ......