Comment rendre une midi piano plus humaine

houbagrrr
donc voila g pas mal de compo dont g ecrit les partitions piano (ne possedant pas encore d'un clavier maitre pour les jouer). mais comment les rendrent plus humaines?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Je suppose que tu programmes donc à la souris. Ce que tu peux faire (mais c'est fastidieu) c'est de modifier la vélocité de tes notes après les avoir séquencé (que certaines soient frappées fortes et d'autres moins). Ensuite tu peux aussi les déplacer légèrement dans le temp (mais très légèrement) pour donner une impression de fond de temp. Si tout ça prend un temp fou, ça peut donner un résulta assez satisfaisant.
houbagrrr
ouai j'y avais pensé. mais je me demandais si il n'existait pas un moyen moin long et plus simple, genre par le biais de cerain programme
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Avec Sonar, tu as des "routines" qui te permettent de le faire automatiquement.
houbagrrr
euuuuh si on a pas sonar, et qu'on a juste cubase sx2. Y a moyen d'avoir le meme type "routines", je pense que ca doit exister
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Possible mais je ne connais pas Cubase SX2.
houbagrrr
ok c pas grave. je sens que je vais passer de longue heure avec l'editeur logique de cubase pour lui faire comprendre la sensibilite artistique que je desitre
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
houbagrrr a écrit :
ok c pas grave. je sens que je vais passer de longue heure avec l'editeur logique de cubase pour lui faire comprendre la sensibilite artistique que je desitre

Lol, oui, y a des chances mais bon, on n'a rien sans rien .
ducofsentiments
POur jouer sur le timing de frape tu peut eseyer de cantiser a la croche ternair. Encuite tu re cantise en binair a 64.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
madchap
Citation:
ok c pas grave. je sens que je vais passer de longue heure avec l'editeur logique de cubase pour lui faire comprendre la sensibilite artistique

je ne connais pas d'equivalent sous cubase aux "routines' dont parle manu ....je crains qu'il n'y en ait pas....

mais si t'as un motif (de velocite) recurrent tu peus utiliser les courbes (droite / parabole / triangle / carre.....) disponible dans l'editeur.....si tu maintiens SHIFT enfoncee tu peus modifier la frequence / amplitude de la courbe ....ca pourra te faire gagner du temps sur certains passages (surtout la courbe de type carre ou triangle..)....mais evidement c'est inutile si tu modifies individuellement la velocite de tes notes ....
ourson91
sous sonar, et ça doit exister sous cakewalk, il existe des plugins midi qui te permettent 'd'humaniser' un midi en distribuant tes vélocités et décalages temporels suivant une densité de probabilité que tu choisis et dont tu choisis les paramètres.
en clair pour les non mathématiciens: cela humanise au hasard. mais hasard que tu peux régler...
ducofsentiments
La fonction "Grouve quantise" .
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...